Olivia Clergue, des sacs colorés arty

Du mini sac au fermoir en laiton doré, en passant par la besace revisitée, le cabas sculptural ou rond, ils ont tous un point commun leur signature.

Du mini sac au fermoir en laiton doré, en passant par la besace revisitée, le cabas sculptural ou rond, ils ont tous un point commun leur signature. Celle d’Olivia Clergue. Originaire d’Arles, cette créatrice a grandi au contact d’artistes, et notamment son père, le photographe Lucien Clergue, tandis que son parrain, Pablo Picasso, lui transmet son goût pour la sculpture et le dessin, qu’elle étudie à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris. C’est en 2008 qu’elle lance sa collection, une ligne estampillée glamour en veau tanné végétal, surpiqué de fil blanc et inspirée des codes de la sellerie camarguaise.

Aujourd’hui, Olivia Clergue propose deux modèles phares font la rentrée. “Léa”, de forme ronde et en vachette multicolore. Sa confection artisanale a été façonnée à la main autour d’un moule en bois et il est doté d’une doublure en coton avec une poche intérieure plaquée. Le second, “Amanda”, est paré d’une chaîne en laiton. Un bijou de créativité qui permet toutes les combinaisons de cuirs et de couleurs. L’accessoire phare du moment, à afficher en toute simplicité… oliviaclergue.com