Natural Diamond Council, l’autre star du Festival de Cannes

Le diamant à l’honneur sur la Tapis Rouge

Catégorisé comme People

Rêves, paillettes, luxe : le Festival de Cannes, qui vient de se terminer, a brillé plus que jamais avec des personnalités de renom montant les marches ornées de bijoux en diamants à couper le souffle. Cette année encore, les plus belles femmes au monde y ont porté les créations les plus audacieuses, signées des plus grandes marques de joaillerie. À événement unique, pierre exceptionnelle, jouant à merveille sa partition glamour. Une occasion rêvée pour le Natural Diamond Council de mettre en lumière le diamant naturel sous toutes ses facettes.

Dame Helen Mirren

Liée à un luxe authentique, sa valeur éthique explique l’engouement des célébrités pour cette gemme, star à part entière de la 74e édition du Festival de Cannes. Aucune robe n’est assez renversante, aucun diamant assez gros pour les stars qui arpentent les marches cannoises. Les plus grands joailliers au monde se retrouvent sur le tapis rouge à Cannes. Jour après jour, première après première, montée après montée, des diamants naturels estimés à des millions d’euros sont sortis des coffres-forts pour magnifier les actrices et les cinéastes, plus divines et talentueuses les unes que les autres.

Candice Swanepoel & Bella Hadid – © Getty ImagesAttirant les yeux du monde entier, ce spectacle donne lieu à d’âpres négociations, menées dans le plus grand secret, entre les grandes maisons, les agents et leurs stars. Mais peu importe : la magie est là et bien là. Miracles de la nature, mémoires de notre histoire, pierres de stars, les diamants naturels, mis en vedette le temps de quelques projections privées, résultent d’une industrie diamantaire soucieuse d’agir de manière durable pour laisser un héritage positif. Représentant les principaux producteurs de diamants, le Natural Diamond Council veille à ce que la découverte de ces pierres naturelles profite à tous ceux qui vivent ou travaillent dans les régions minières, afin que tout impact sur la biodiversité soit réduit au minimum. naturaldiamonds.com/fr

Partager l'article sur :

Par Eric TIRELLI

Rubrique Jet-Set