Montblanc Victoria & Albert, une édition royale

Un amour royal au bout de la plume

Chaque année depuis 1992, Montblanc rend hommage à un grand mécène d’art de l’antiquité du 20e siècle. Il lui dédie ainsi un instrument d’écriture, en édition limitée. Pour cette 30e édition, la maison célèbre à travers « Montblanc Patron of Art Homage to Victoria & Albert« , le règne des deux plus grands monarques britanniques. Cette collection comprend plusieurs modèles, le 4810 et le 888, dont l’un honore Victoria et l’autre Albert. Plus 2 éditions, le L100 et le L8 qui mettent en avant le couple royal. Une rétrospective orchestrée comme une ode à l’amour et consacrée au parcours d’une jeune princesse devenue la souveraine d’un puissant empire. Sans oublier Albert, nommé Prince Consort.

Le modèle L100 est doté de motifs relatant l’histoire de leur amour emblématique, notamment leurs fiançailles et leur mariage. Orné d’un motif guilloché inspiré par le Crystal Palace, et serti de turquoises, il est coiffé d’une petite couronne en laque bleu roi et serti d’un emblème Montblanc en nacre. L’anneau du capuchon amovible est lui, agrémenté de détails représentant des fleurs d’oranger et leurs mains jointes.

Le stylo L8 représente l’amour solide qu’il se portait, et également la vie et les accomplissements de Victoria après la disparition d’Albert. Confectionné en onyx noir, avec une incrustation en or blanc 18 carats, il affiche aussi d’autres détails tels qu’une petite couronne en laque noire au sommet du dôme, un médaillon avec monogramme et un anneau détachable sur lequel sont gravées les dates du règne de la reine.

D’élégants détails sont présents sur ces instruments d’écriture. Notamment des ornements d’apparat, les noms des deux époux, des motifs floraux et les dates de leur mariage. L’édition limitée « Patron of Art Homage to Victoria & Albert de Montblanc » est désormais disponible dans les boutiques Montblanc et sur montblanc.com