Moinard Bétaille : un certain art de vivre au Monte-Carlo Cigar Club
À Monaco, le luxe ne se décrit pas. Il se savoure et été car les aficionados de cigares ont un nouveau repaire d’exception : le Monte-Carlo Cigar Club. Un écrin ultra-exclusif. Fruit de l’alliance entre la Monte-Carlo Société des Bains de Mer et Dominique London, référence mondiale du cigare haut de gamme. Sa mise en scène a été confiée à l’agence parisienne Moinard Bétaille, experte en architecture intérieure de prestige. Pour un résultat tout simplement magistral.
Cigar Club, l’adresse discrète de Monaco
L’emplacement ne doit rien au hasard. Ce lieu pour amateurs prend place dans l’ancien bureau de François Blanc, fondateur de la SBM. Il se réinvente tel un joyau, face à la Méditerranée et au légendaire Hôtel de Paris Monte-Carlo. Ici, même les volutes de fumée semblent danser avec grâce sur l’horizon. Sur 200 m², le raffinement est partout. Un fumoir feutré, un bar élégant, un « walk-in humidor » signé DeART et une terrasse panoramique pour savourer un grand cru… de cigare.
Lifestyle chic au Monte-Carlo Cigar Club
L’espace abrite plus de 35 000 pièces de « long fillers ». C’est le nec plus ultra du cigare roulé à la main, venus de pays comme Cuba, le Nicaragua, la République Dominicaine, le Costa Rica, le Honduras ou encore le Pérou. Les plus grandes maisons sont à l’honneur : Cohiba, Davidoff, Montecristo, Trinidad… Rien que du beau monde en somme, prêt à nous faire tourner la tête. Avec ou sans l’aide d’un grand rhum du bar…
Un Club à l’accès très exclusif
Ce nouveau cercle s’inscrit dans la stratégie affirmée de la Société des Bains de Mer : hisser toujours plus haut l’expérience du luxe en Principauté. Dans ce salon intimiste où les arômes se croisent, l’accès est réservé aux initiés ayant obtenu leur adhésion. Ainsi qu’aux heureux résidents des Monte-Carlo Diamond Suites exclusives. On y vient pour s’évader, savourer, et entre deux bouffées, refaire le monde avec élégance. Car ici, fumer n’est pas un vice. C’est un art de vivre ! montecarlosbm.com