Louis Vuitton Saint-Tropez et Alain Ducasse, une collab’ givrée…

Spécial clientes, un kiosque gourmand 3 étoiles

Catégorisé comme Art de vivre
Louis Vuitton

C’est une belle idée et un divin plaisir gustatif que d’avoir installé un kiosque à glaces dans la boutique Louis Vuitton de Saint-Tropez ! Tellement pratique entre 2 essayages des collections estivales, car dans la valise, il nous manque en effet toujours quelque chose… Une idée en binôme, entre la griffe de luxe et le chef Alain Ducasse, qui en juin, créait sa Manufacture de Glace, à Paris ( 38, rue de la Roquette). Et ceci, quelques quelques années après l’ouverture de sa Manufacture de Chocolat, puis de Café. Au menu dans la station chic, une sélection de 5 sorbets, sans sucres ajoutés et cuisinés, car oui elles le sont comme un grand plat, par un gelatiere de Bologne, Matteo Casone qui, un jour, croisa la route du chef.

Les parfums ? Chocolat au chocolat de Madacascar, à la texture mousse, Citron-Citron confit, un océan de fraîcheur piqué d’une pointe d’acidité et Pistache, dont quelques pointes de citron révèlent la puissance de la graine. Enfin, Framboise-Groseille, une ode aux fruits. La fabrication ? De l’eau, les meilleurs ingrédients et une préparation digne d’un 3 étoiles. Ainsi, par exemple, les fruits peuvent il être saumurés ou cuits doucement. C’est donc un joli petit cadeau que fait Louis Vuitton cet été à ses clients “tropéziens” pour se rafraîchir et se relaxer au cours d’une shopping party !

On note, une seule glace, au sens propre du terme, celle à l’huile d’olive, hommage du chef au pays méditerrannéen. Le tout est présenté et servi dans un adorable et typique kiosque installé à l’abri des regards indiscrets, dans le patio-jardin qui relie les deux parties du vaste magasin. 48, rue François Sibilli, 83990 Saint-Tropez. laglace-alainducasse.comlouisvuitton.com