Londres : escapade raffinée à l’hôtel InterContinental Park Lane
Envie de faire les soldes au cœur des rue animées de Londres, tout en jetant un œil sur Buckingham Palace depuis une suite Premium ? C’est tout à fait possible, à l’hôtel InterContinental Park Lane. Derrière ses baies vitrées, on aperçoit les façades de la demeure de Sa Très Gracieuse Majesté Charles III. Elle est située à 100 mètres à vol d’oiseau, entre Green Park et Hyde Park. Blotti dans une luxueuse structure contemporaine, le 5 étoiles feutré fait face à l’Arc de Wellington.
Dans le plus élégant quartier de Londres
Les principales enseignes de luxe qui nous font rêver sont à quelques pas. Alors on chausse nos sneakers les plus chics, car les boutiques de Piccadilly, celles de Harrods, Fortnum & Mason, Harvey Nichols Tom Ford et Louis Vuitton sont les prétextes à une jolie balade qui permet de revenir les bras chargés de paquets. De retour à l’hôtel InterContinental Park Lane, aux 449 chambres et suites sans vis-à-vis, on découvre ses espaces de vie qui donnent des envies de cocooning.
Des cocons alliant charme et design
Vastes, lumineux, confortables, ils multiplient les attentions gourmandes qui font plaisir. Et conjuguent les matériaux nobles pour créer une ambiance chaleureuse de détente au cœur du quartier aristocratique de Mayfair. Du côté des équipements, les dernières technologies sont à la fête, permettant de rester connecté à l’infini. Avec une conciergerie prête à soulever les montagnes pour accéder à nos moindres désirs, hors de l’épure apaisante de cet hôtel urbain.
À la table du chef Theo Randall
Les gourmets feront connaissance avec Theo Randall. Auteur de plusieurs ouvrages, le chef déploie son talent dans deux espaces de restauration : Theo Randall à l’InterContinental et Theo’s On The Terrace. L’hôtel dispose de deux autres espaces de restauration : The Wellington Lounge et The Arch Bar pour se détendre, grignoter et prendre le thé l’après-midi. Attaché à la saisonnalité des produits, son menu italien met l’accent chaque mois sur une région transalpine avec un plat phare. Les Cappelletti di Vitello aux cèpes, la pintade au jambon de Parme et les calamars au piment font sensation. Carte : 80€.
Fitness et Spa à fond la forme
Autre point fort du voisin de Buckingham Palace, hormis son gargantuesque petit déjeuner buffet, c’est le centre de remise en forme. Il abrite vélos elliptiques, haltères, rameurs, steppers, vélos d’appartement et tapis de course pour les plus sportifs. Quant à son Spa, il associe les soins visage et corps les plus pointus des marques Aromatherapy et DR Renaud. De quoi retrouver le sourire après une dure journée de shopping…
Vivre Londres, à l’InterContinental Park Lane
Séjour de 1 nuit pour 2 personnes, à 740€. Il comprend l’hébergement en chambre Cosy King avec vue sur l’arc de Wellington, une coupe de Champagne de bienvenue, les petits déjeuners, le Tea Time et l’accès au fitness. parklane.intercontinental.com