Posthotel, l’escale secrète qui conjugue charme et lifestyle à Achenkirch, en Autriche

Une luxueuse retraite à la montagne pour le corps et l'esprit

Le 5 étoiles de charme Posthotel Achenkirch, situé au Tyrol, invite à l’escapade romantique par excellence. Un luxe subtil et une élégance sobre caractérisent l’ambiance du lieu qui se trouve à proximité du lac d’Achensee. Ce 5 étoiles de charme, réservé aux adultes, offre beaucoup d’espace pour satisfaire les besoins de sa clientèle. c’est un endroit propice aux promenades en calèche et en traîneau… Une retraite incomparable pour le corps et l’esprit au milieu des montagnes tyroliennes.

Histoire de famille d’un 5 étoiles de charme

5 étoiles de charme salon

Au Posthotel Achenkirch, on cultive l’hospitalité. Voyager dans cette région, c’est entrer dans l’histoire autrichienne, celle de l’empereur Maximilien Ier. Il y a 500 ans, le monarque aimait venir chasser et pêcher au bord de ce lac. En 1918, la famille Reiter reprend le bureau de poste et sa taverne attenante. Trois générations plus tard, en 1975, le florissant « Gasthof sur Post » devient « l’hôtel Post ». Et sept ans plus tard, le « Posthotel Achenkirch ». Un nouveau nom, de nouveaux bâtiments, un concept révolutionnaire et de nouveaux hôteliers. Karl et Karin Reiter sont parmi les premiers au Tyrol à introduire la notion de bien-être. Le résultat est un spa élégant avec des soins et une ferme de beauté. Depuis 2004, leur fils Karl C.Reiter et sa famille dirigent l’hôtel. Dont les maîtres mots sont hospitalité, tradition et conscience environnementale.

Les suites, de vraies invitations à la détente

5 étoiles de charme chambre

L’hôtel aime bichonner ses clients, auxquels il propose 150 chambres et suites aménagées avec des matériaux nobles. Certaines d’entre elles, dans une ambiance campagnarde, d’autres dans une ambiance plus contemporaine. Les suites se situent dans le bâtiment principal et aménagées selon le concept esthétique et spirituel japonais, Wabi Sabi. Ici, on se tourne vers la simplicité et on apprécie les effets du temps sur la nature et les objets. La décoration mise sur l’utilisation du bois, du lin et de la pierre. Mais aussi de l’argile aux vertus curatives, utilisée comme enduit mural pour brouiller les frontières entre l’intérieur et l’extérieur. En un mot, tout n’est que bien-être… Le mobilier, le dressing, la grande baignoire, le chauffage par le sol, sans oublier, la vue panoramique sur le Karwendel !

Un 5 étoiles de charme dédié au bien-être

5 étoiles de charme hamac
5 étoiles de charme salle relaxation

On ne peut pas séjourner au Posthotel, ce 5 étoiles de charme sans se rendre au Spa ! Un concept unique, « Cosmos de bien-être« , qui s’étend sur 7 000 m²,divisé en trois parties : l’Atrium Spa et ses traitements (parmi lesquels Valmont et Gertraud Gruber), l’Aquatique avec différents bassins et la piscine Yin-Yang. Enfin, l’espace des saunas et son temple magique ! En période hivernale, il fait bon se baigner dans les eaux chaudes de sa piscine extérieure. Pour les frileux, le bassin situé dans le Spa est parfait. Juste à côté, poussez les portes des salles de musculation et de fitness, elles sont à la pointe des technologies. Quelle que soit votre énergie, testez celle dédiée à la boxe, puis pénétrez dans les espaces où l’on pratique yoga, Qi Gong et Tai Chi…

Une cuisine délicieuse pour  » Pet friendly »

5 étoiles de charme Maurice Mehling

Ici, la gastronomie, à la fois singulière et renommée, a pour slogan « Une cuisine délicieuse pour les amis des animaux ». En effet, le chef Maurice Mehling n’utilise pas de graisses animales mais exclusivement des produits du potager de la ferme de l’hôtel. Avec talent, il concocte des plats qui combinent ingrédients régionaux et influences internationales. De plus, il met au goût du jour de goûteuses recettes d’antan proposées dans les huit espaces de restauration de l’établissement. Au restaurant TCM Tenzo, il applique une partie de la médecine traditionnelle chinoise basée sur l’alimentation selon les cinq éléments : bois, feu, terre, métal et eau. Bonne nouvelle, les vins proposés sur la carte proviennent du monde entier. Toutefois, je vous recommande de tester ceux de la province viticole du Burgenland, la grande région autrichienne productrice de vins rouges. Menu : 60€.

Balades tyroliennes d’un 5 étoiles de charme

5 étoiles de charme balade chevaux neige
5 étoiles de charme golf

Au Posthotel Achenkirch, on enchaîne les belles expériences avant de se détendre. L’établissement possède le plus grand haras privé de chevaux Lipizzans d’Europe. L’occasion de découvrir cette race noble liée à l’École Espagnole d’Équitation de Vienne. Une destination rêvée pour les sportifs, car le Posthotel, été comme hiver, ne manque pas d’activités ! Randonnées, VTT, tennis, golf, squash, ski de fond, classique ou de skating. Ainsi que de belles descentes en luge en bois. Autre balade proosée, la promenade vers la colline où se trouve la chapelle baroque Annakirch. Une fois dedans, on s’assoit et on respire l’air pur de la montagne en admirant le merveilleux paysage. Il est là le bonheur !

Séjour au Posthotel Achenkirch

5 étoiles de charme piscine

Parmi les séjours proposés, le Forfait « Romance pure, nature et détente » est à partir de 1 582€ pour 2 personnes. Il comprend 3 nuits, 1 soin au sel marin pour deux dans le spa privé « Timeless« , avec gommage corporel apaisant suivi d’un bain relaxant, les petits déjeuners buffet, le déjeuner vitalité au restaurant en peignoir Bistro, le buffet au dîner et l’accès à l’espace bien-être. Posthotel Achenkirch GmbH Obere Dorfstraße 382, 6215 Achenkirch Tyrol, Autriche. Tél. : +43 5246 6522 – posthotel.at

Y aller

Austrian Airlines propose des vols vers Innsbruck, au départ de Paris Charles-de-Gaulle, via Vienne. austrian.com

24 heures à Séville, à l’hôtel H10 Casa de la Plata

Club Med Magna Marbella, le bel andalou

The Leading Hotels of the World accueille sept nouveaux membres

Hôtel Il Sereno, pour un week-end de rêve sur le lac de Côme