La Samaritaine, plus grand espace beauté d’Europe

Plus de 200 marques, sur 3 400 m²

Catégorisé comme Beauty stores
La Samaritaine

Vous n’y êtes pas encore allées à La Samaritaine ? Alors n’attendez pas plus longtemps pour vous rendre face à la Seine, au sous-sol de cet immeuble Art Nouveau rénové par le groupe LVMH. C’est le tout nouveau rendez-vous élégant du make-up à Paris. Toutes les marques de cosmétiques dignes de ce nom de la place de Paris y sont présentes ! Vous êtes très certainement à la recherche du dernier mascara dont on parle, du parfum tendance au sillage unique, de la crème miraculeuse qui repulpe la peau ou encore d’une manucure bio pour profiter d’un moment bien à vous. Ici, vous prendre le temps de découvrir, sur 3 400 m², ce temple de la beauté ultra premium. Le niveau -1 de La Samaritaine a en effet sélectionné les signatures les plus pointues de l’univers de la beauté.

Cet espace baigné de lumière est signé par le designer Hubert de Malherbe. Dans les rayons, le « mix and match » de styles audacieux est composé de 200 marques, dont certaines en exclusivité, ont déjà rêver les « beauty addicts ». Sur la façade du Pont-Neuf, les enseignes du luxe institutionnel comme Dior, Chanel et Guerlain sont omniprésentes, tandis que sur la rue de Rivoli les marques trendy et unisexes peuplent le décor urbain imaginé par Ciguë.

En plus de cette avalanche de cosmétiques, le lieu abrite des artistes de la coiffure, ainsi que 5 espaces bien-être : Le Spa 5 Mondes, Beauté Pure, Le Bar à Maquillage, Studio de Beauté Samaritaine et Maison du Parfum, tous dédiés à pousser encore plus loin l’expérience client. Des conseillers de vente se feront bien sûr un plaisir de vous escorter dans ce cocon précieux pour vous aider à choisir les produits ou les soins adaptés à votre peau. Les inconditionnelles y fixent déjà leurs rendez-vous au bar à ongles… samaritaine.com

Par Agnès LAMARRE

Mode & Beauté