La Quintessence des Glaciers, le coffret collector de Valmont

L'art et la beauté dans une édition unique

Pour sa 3e édition, La Quintessence des Glaciers dévoile un coffret collector inspiré par le courant artistique Bauhaus. Dirigeant le groupe Valmont depuis plus de 20 ans, Sophie Vann Guillon et Didier Guillon fusionnent à nouveau l’art et la beauté avec cette pièce inédite. Ce soin d’exception incarne la précision ultime de la science dédiée au bien-être, dans un écrin audacieux.

Valmont inspiré par le style Bauhaus

Cette année, Didier Guillon a choisi de réinterpréter sa signature, le carré. Pour cela, il revisite l’héritage du 20e siècle du mouvement Bauhaus. Ce dernier, créé en 1919 par Walter Gropius, à Weimar, en Allemagne, visait à unifier tous les arts et à les démocratiser. C’est ainsi qu’il avait célébré l’Art Déco, puis le Pop Art pour les précédents coffrets. Il explore aujourd’hui l’un des courants les plus influents de l’histoire de l’architecture, de l’art et du design. Une association qui reflète bien l’esprit maison.

Un coffret arty pour sublimer la Quintessence des Glaciers

Son packaging conjugue des lignes épurées, des couleurs vives et des formes géométriques qui se combinent pour créer une œuvre d’art à part entière. À l’intérieur, Valmont a réuni le meilleur de son expertise, avec un trio de soins prodigieux : La Sève des Glaciers, La Source des Glaciers et Le Nectar des Glaciers. Une cure intensive utilisant le principe de la chronobiologie. Avec pour promesse la transformation véritable de la peau, jour après jour et nuit après nuit. En 4 semaines, celle-ci se régénère pleinement, se lisse puissamment et devient lumineuse pour révéler une une beauté retrouvée et éclatante.

L’artisanat au service de la beauté

La Quintessence des Glaciers un coffret designé par Didier Guillon

L’éloge de l’artisanat de luxe est poussée à son summum. En effet, le coffret est repensé avec une interprétation graphique plus généreuse. Sa taille agrandie. Tout en conservant sa finesse, soulignant la rareté et la préciosité de cette édition limitée à 500 pièces numérotées, façonnées minutieusement à la main par les artisans du beau. Accompagnée d’une pièce de maroquinerie unique et d’un foulard, cette signature exceptionnelle se pare d’une touche couture. 3 500€. lamaisonvalmont.com

Lucie Saint-Clair, le coiffeur qui célèbre aussi les rousses

Givenchy Le Rouge Interdit, la ligne audacieuse pour lèvres

Kure Bazaar, c’est l’or de Noël !

Valmont : Cutie Pear, nouvel opus de la collection Palazzo Nobile