Haute-parfumerie Maison Crivelli Oud

Maison Crivelli, le nectar de la haute parfumerie moderne

Une marque prometteuse, à découvrir dans 38 pays

Envie de sortir des senteurs battues ? Rendez-vous en haute parfumerie avec Thibaud Crivelli, jeune entrepreneur qui imagine des parfums inédits. Ainsi, note-t-on ses deux dernières créations d’importance. À commencer par Neroli Nasimba, fragrance pour laquelle il s’est inspiré d’une expérience personnelle de découverte de la fleur d’oranger, lors d’un safari à pieds. Et c’est avec Paul Guerlain, fameux nez d’IFF, l’une des grandes et principales maisons de création de parfums, qu’il a développé cet arôme exclusif. Le jus revisite cet ingrédient incontournable de la haute parfumerie qu’est la fleur d’oranger, dans une version originale légèrement cuirée. Il s’agit d’une interprétation très personnelle de la fleur de bigaradier, matinée de baies roses, de néroli et de vétiver. Un opus déjà adulé par les initiés.

Thibaud Crivelli sublime la haute parfumerie

Haute-Parfumerie Neroli Nasimba

En ce mois de septembre, vient de naître Oud Maracujá. Composé cette fois avec le catalan Jordi Fernandez, parfumeur chez Givaudan. Le jus s’inspire encore d’une découverte olfactive de Thibaud Crivelli lors de l’un de ses nombreux voyages : celle du bois de Oud brûlé en dégustant un jus de Maracujá. Ce fut pour ce globe trotteur aux sens affûtés, un vrai choc sensoriel. Il en résulte une subtile alchimie de bois de Oud et de fruit de la passion mâtiné de cassis. Ceci, sur un accord d’absolu de rose turque et de patchouli Indonésie qui en renforce l’intensité. Mais également de benjoin du Laos, qui en exhale la rondeur.

Oud Maracujà : un ambré opulent

Haute-parfumerie Maison Crivelli

Oud qui se consume
Thibaud Crivelli

Comment définir cet extrait de parfum, le quatrième de la marque ? Unique, addictif, sensuel. Exotique. Ou encore, ambré et opulent. Tout un programme ! À noter enfin, la pureté des flacons, sans fioritures. Une jolie marque prometteuse à découvrir, dans 250 points de vente, dans 38 pays. Et, notamment à Paris aux Galeries Lafayette. 50ml : 215€. maisoncrivelli.com

Love Affair, le nouveau parfum Eisenberg

Véronique Gabai, un parfum en direct du Cap d’Antibes

Montblanc dévoile 4 parfums exclusifs

Versace signe 2 parfums : Dylan Turquoise et Eros