Kering Generation Award X Jewelry, la nouvelle vision de la joaillerie

L''industrie du luxe s'engage en faveur de l'innovation durable

Le groupe Kering lance le « Kering Generation Award X Jewelry ». Il s’agit du premier prix qui encourage la durabilité et l’innovation dans le secteur de la joaillerie. En partenariat avec la CIBJO, Confédération Mondiale de la Joaillerie, et sous la coordination scientifique de Poli.Design, Politecnico di Milano, il s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la marque. Les quatre finalistes, 2 dans la catégorie « étudiante », et 2 dans la catégorie  » start-up », ont rendez-vous en juin 2025 devant un jury de professionnels. Avis aux amateurs !

Les objectifs du prix Kering

Kering femme aux bijoux

Ce nouveau concours vise à soutenir des projets démontrant un niveau d’excellence en matière de design. Tout en créant une communauté internationale de jeunes étudiants et d’entrepreneurs. À travers lui, Kering s’engage à défendre la créativité et favoriser l’innovation responsable. Avec pour but d’impulser des changements significatifs dans ce secteur ultra élitiste.

Un concours pour universités et start-up

kering homme à la broche

En collaboration avec ses maisons de joaillerie, comme Boucheron, Pomellato et Qeelin, le numéro deux mondial de l’industrie du luxe propose une démarche audacieuse. Il se tourne vers 10 universités et académies de renommée mondiale qui dispensent des cours sur la joaillerie et le développement durable. Celles-ci doivent présenter au moins 3 projets, développés par des étudiants sous la supervision de leurs professeurs. Parallèlement, les start-up actives dans le domaine de la joaillerie durable doivent également soumettre leurs innovations.

Une invitation sous le signe de l’hyper luxe

kering homme bijouterie

Sous le thème « Seconde Chance, Premier Choix« , cette première édition invite les créateurs à réimaginer les déchets comme une ressource à part entière. Cela, pour créer des bijoux qui transforment des matériaux recyclés en pièces de valeur. L’initiative explore ainsi leur potentiel infini de réutilisation. On encourage donc les participants à concevoir un bijou qui se transforme en objet hyper précieux. Et de mettre en lumière le pouvoir immatériel de la créativité ! site internet

Montenapoleone, les bagues audacieuses de Pomellato

Chanel ré-invente le port des boucles d’oreilles

Perles et diamants, les parures estivales d’Isabelle Langlois

Louis Vuitton enrichit sa gamme Empreinte