K-WAY, un été aux tons chauds

K-Way, l’outdoor printanier aux tons chauds

Un marque aussi sport que citadine qui affiche les couleurs

K-Way, tout le monde connait ! Tout le monde reconnait sa signature, l’emblématique fermeture tricolore et le logo tricolore des ses coupes-vents et autres vêtements de pluie. À commencer par les icôniques le Claude et le Léon, du nom du créateur de la griffe, Léon-Claude Duhamel. Lequel, en 1965, attablé au Café de la Paix, à Paris, remarque une femme et ses enfants en imperméable de nylon rouge, se distinguant de la grisaille ambiante des passants. Sur la nappe en papier, il griffonne un « en cas de pluie » baptisé K-Way. Taillé dans un nylon, indéchirable, respirant et décliné dans en multi-coloris, il dépose la marque. Elle est aujourd’hui devenue un nom commun.

K-Way, un printemps-été vitaminé

Aujourd’hui la griffe défile à Milan, avec une collection très fashion aux matières hyper techniques, pensée pour le podium. Et elle enchaîne les collabs. Comme celle qu’elle vient de réaliser avec le Café de la Paix, qui rappelle le lieu de sa création. Ceci avec un modèle, en édition limitée, au vert emblématique du grand-hôtel-brasserie parisien. Un collector. Mais K-Way continue surtout d’habiller toute la famille au quotidien. La collection printemps-été décline une ligne de parkas légères, de bermudas, polos ou sweats à poche zippée, totalement dans l’air du temps. Faciles à porter, ils sont aussi pratiques qu’esthétiques. Ceci, dans des tons vitaminés, de terre ou pastels. Sans oublier les classiques, eux aussi déclinés en multi versions avec une palette de nuances infinies. Le Claude court : 110€, L’Eiffel longueur 3/4 : 140€, Le Léon à enfiler par la tête : 100€. k-way.fr

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