Julien Fournié, les sacs à mains sensation de la Haute Couture Week

Une marque qui offre une expérience transcendant les tendances

À la recherche d’un sac pour une occasion spéciale, ou simplement se faire plaisir, bienvenue chez Julien Fournié. Ici, les créations du couturier sont des pièces d’exception qui allient style, fonctionnalité et artisanat de luxe. Car chaque sac est conçu avec une attention méticuleuse aux détails, reflétant son esthétique. Ainsi que son engagement envers le monde de l’excellence.. Discrètement frappés du logo de la maison, ce sont de véritables parures élaborées pour les femmes en quête d’élégance et d’authenticité. Et qui veulent posséder un accessoire unique, que l’on ne retrouvera pas sur une autre. Comme pour une robe haute couture, créée pour une cliente en particulier. Sac à main Premier Gouttes de Cristal : 4 900€.

L’esprit d’artisanat d’élite de Julien Fournié

Dans cet univers, les accessoires ne sont pas de simples compléments ! À travers ses créations, Julien Fournié offre un véritable chef d’œuvre qui capte l’essence d’une époque. L’héritage de nombreux savoir-faire, sans oublier l’audace des matières. Ici, le sac Premier Constellations, en cuir grainé métallisé, dont le rabat est en satin de soie couleur étain, avec des broderies de constellations en perles, cannetilles, sequins et cristal vintage. Le modèle iconique de la marque, Premier Crazy Flamingo, à l’allure unique, est en cristal, sequins, rocailles et cuir veau embossé alligator. Sur commande uniquement. 4 900€.

Un créateur fan de technologie

Passionné par la couture et le dessin, Julien Fournié se veut le garant d’un savoir-faire traditionnel. Tout en projetant son métier dans le futur. Aussi, il enchaîne les collaborations dans des maisons prestigieuses, telles que Dior, Givenchy ou Jean-Paul Gaultier. En 2009, il fonde la maison qui porte son nom. Et en 2017, il intègre le cercle très fermé des quinze maisons de haute couture. Fan de nouvelles technologies, son équipe et lui-même travaillent pourtant comme dans les années 50. Mais avec des dessins complètement dématérialisés sur tablette. Du coup, ses pochettes, sacs baguettes et sacs cabas, attirent les regards et les commandes. Celles des célébrités, des actrices de cinéma comme des princesses orientales. Site Internet

Dior Vibe, la collection de sacs à l’esprit sporty/couture

Pinel & Pinel, des mini bags au bras

Balenciaga Néo Classic, le revival d’un sac iconique

Salvatore Ferragamo, l’art au service de la maroquinerie