John Nollet réinvente le blond iconique Carita

Le magicien du cheveu révèle la couleur fétiche de l'été

Le Blond Carita, signature intemporelle de Rosy et Maria Carita, connaît une nouvelle vie grâce à l’impulsion créative de John Nollet, Directeur Artistique de la Maison de Beauté Carita. Rebaptisée « Contouring Monochronic« , cette couleur qui a fait le tour du monde, car elle est portée avec grâce par des stars et des personnalités, bénéficie désormais d’un nouvel élan tout en nuances.

Le Blond Carita : la Madeleine de Proust de John Nollet

John Nollet coiffeur des stars

Le blond, souvent associé aux cheveux d’or est un symbole de pouvoir magique dans l’imaginaire littéraire. Pour John Nollet, c’est une véritable Madeleine de Proust. Son admiration pour des icônes cinématographiques, comme Marilyn Monroe et Monica Vitti illustre cette fascination. Ces actrices, semblaient illuminer l’écran de leur aura. Lui souhaite réinterpréter ce concept, très Carita, avec des codes contemporains.

Carita, le rendez-vous des légendes

Mireille Dara pour Carita

La Maison de Beauté Carita est si réputée que les curieux s’attardent dans l’espoir de voir des visages connus qui se pressent et se croisent sous son porche. Brigitte Bardot fait tourner les têtes et s’amuse à changer son style au gré des soins appliqués. Le célèbre blond « Deneuve » inspire les femmes. Mireille Darc écrit, « Carita, je vous aime ». Et que dire des célèbres franges de Mireille Mathieu et de Françoise Hardy, dont Maria et Rosy en sont les créatrices ?

Contouring Monochronic, le blond 2024 selon John Nollet

La particularité du « Contouring Monochronic » réside dans sa technique de coloration, inspiré par le Blond Carita des années 70. Le coiffeur des stars, magicien du cheveu, y ajoute une dimension contemporaine avec un effet de lumière naturelle. Il souhaite que cette version 2024 infuse une aura particulière avec un fini gloss. Il y a un avant et un après, comme un twist d’humeur. C’est tout l’intérêt de la métamorphose Carita !

Carita mode d’emploi

Pour découvrir cette transformation lumineuse, rendez-vous au salon Carita : 11, faubourg Saint Honoré – Paris 75008. Tél. : +33 (0)1 44 94 11 45. Le tarif est établi selon un diagnostic personnalisé. carita.fr

Ma séquence coiffure chez Alexandre de Paris Studio

Mod’s Hair : le look book automnal d’un coiffeur très festif

Lucie Saint-Clair, le coiffeur qui célèbre aussi les rousses

Dyson : un sèche-cheveux doré à l’or fin