Jaeger LeCoultre

Jaeger-LeCoultre Reverso Secret Necklace, l’édition rare

Un sautoir bijou, fusion entre la Haute Joaillerie et la Haute Horlogerie

L’iconique Reverso de Jaeger LeCoultre, conçue à l’origine pour le gentleman joueur de polo, se transforme en sautoir élégant et ultra féminin : la Reverso Secret Necklace. Une véritable pièce d’exception, alliance de la Haute Joaillerie et de la Haute Horlogerie. Un design Art déco intemporel. Un collier, dont le cordon noir original des modèles Reverso des années 1930, se transforme en une chaîne souple. Celle-ci se compose de maillons sertis de diamants et de perles d’onyx poli, sur laquelle est suspendue une Reverso, également sertie de diamants. De plus, sa face cachée qui indique l’heure révèle un cadran décoré avec élégance. Une nouvelle façon raffinée de porter le temps.

Un chef-d’œuvre des arts joaillers

Chaque maillon qui forme le collier souple est serti de plus de 3 000 diamants. Un procédé très délicat qui a nécessité plus de 300 heures de travail. Jaeger-LeCoultre est l’une des rares maisons horlogères à disposer de son propre « Atelier des Métiers Rares », au sein de sa manufacture. Un espace aux multiples savoir-faire artisanaux d’exception. Le verso de la boîte, en or rose, en diamants blancs et onyx noir forment un motif aux répétitions géométriques. Des rangées verticales de diamants encadrent le cadran. Serti de diamants blancs, le centre du cadran, au recto, se détache sur l’onyx noir et l’or rose. Le fermoir du collier, quant à lui, se compose d’onyx poli, d’or rose et de diamants.

Un cœur de Haute Horlogerie

Le mouvement qui fait battre le cœur de la Reverso Secret Necklace, dissimulé dans le boitier, comprend 93 pièces. Le calibre 846 à remontage manuel a été spécialement conçu pour la Reverso et développé dans la manufacture de Jaeger LeCoultre. Cette nouvelle création est un garde-temps d’exception ultra désirable. Elle célèbre avec majesté l’excellence de la maison Jaeger-LeCoultre. Une édition rare, au prix de 420 000€. jaeger-lecoultre.com

Omega, un mini Trésor au poignet

Arnold & Son Nebula 38 acier : l’élégance structurelle

Piaget à l’heure du Nouvel An Chinois

Une montre en édition limitée pour les 30 ans de Frédérique Constant