Isabelle Langlois : la passion des pierres, le goût des bijoux

Des collections pétillantes à l’image de leur créatrice

Catégorisé comme Bijoux/Joaillerie
Isabelle Langlois

Comme elle aime le dire, Isabelle Langlois est née entourée de pierres précieuses. Petite-fille et fille de lapidaires jurassiens qui fut bercée par cet atmosphère féérique, c’est presque naturellement qu’elle se dirige vers la joaillerie. Soucieuse de perfection, elle commence par une formation à l’EDHEC, d’où elle sort diplômée, puis elle fait ses classes pendant 7 ans chez Vassort, un atelier de haute joaillerie. Enfin prête à voler de ses propres ailes, elle créée alors sa marque en 1992, puis ouvre une boutique dans la prestigieuse rue de la Paix, en 2010. Depuis, elle est distribuée chez les bijoutiers-joailliers en France et à l’international, dans plus de 25 pays.

Cet automne, elle présente Shéhérazade sa nouvelle collection inspirée par les contes des Mille et Une Nuits, qu’elle lut et relut dans son enfance. D’une élégance exquise, chaque pièce est comme sculptée dans l’or rose et agrémentée d’arabesques aux courbes voluptueuses, puis minutieusement sertie de gemmes aux reflets chatoyants.

La bague Opéra ne sera pas sans vous séduire, avec son triple jeu de taille, ses rondeurs généreuses et ses pierres fines. La plus « over size » se porte dans des moments où l’exceptionnel devient unique. Complice de style, la version intermédiaire prodigue un élégant esprit couture. Résolument chic, la plus petite s’affranchit, quant à elle, des codes d’un porté classique pour se glisser à l’auriculaire. À partir de 6 300€ pour la collection Opéra et 9 500€. pour Shéhérazade. Boutique : 12, rue de la Paix, 75002 Paris. Tél. : +33 (0)1 42 46 75 00. isabellelanglois.com

Par Agnès LAMARRE

Mode & Beauté