Hôtel Plaza Athénée, un 7e étage New Look

Une ambiance Art Déco… très contemporaine

Catégorisé comme Art de vivre
Hôtel Plaza Athénée

Chène massif, blond et blanchi, verre translucide, touches de métal, lignes épurées, angles arrondis… le plus célèbre des palaces parisiens à profité -et surtout optimisé – de cette incroyable période, pour revisiter son 7e étage. Avec, omniprésent et en filigrane, le rouge signature maison. Ce 7e ciel s’organise aujourd’hui autour de 22 chambres et suites sublimées par Bruno Moinard et Claire Bétaille (moinard-betaille.com), dans un style Art Déco réactualisé. Et signe une nouvelle ambiance contemporaine, ceci sans déroger à l’ADN de l’établissement, ce dont se félicite son charismatique directeur François Delahaye.

Ces chambres, pour la plupart mansardées, ce qui ajoute au charme des lieux, s’apprêtent à accueillir une nouvelle clientèle, plus jeune, moins formelle. Ce qui multiplie les propositions pour les globe trotters les plus exigeants au monde ! Des salles de bains en marbre ? Oui mais dans un style hyper épuré et finement veiné de noir. Prix d’excellence pour les tables gigognes en verre épais et aux incrustations de bulles, comme aux appliques aériennes dessinées par Bruno Moinard himself. Aux murs, figurent les œuvres des plus grands photographes de mode tels que Cecil Beaton, Irvin Penn…qui rappellent que l’hôtel a toujours mis la Haute Couture à l’honneur.

Une ambiance découverte en 2014, lorsque ce même bureau d’architectes avait relooké le lobby et les galeries. Pour l’effet archi, Whaou ! On réserve la suite Duplex 750, soit 100 m² avec escalier intérieur depuis lequel on accède à une terrasse avec vue panoramique sur la capitale. Un sublime appartement parisien, à l’adresse exceptionnelle : 25, avenue Montaigne. Un rêve passe… dorchestercollection.com

Partager l'article sur :