Microlino Lite, le clin d’œil chic du Salon Automobile de Genève 2024

Une petite citadine électrique à la définition luxueuse

La marque Micro profite de l’écrin du Salon International de l’Automobile de Genève pour dévoiler la Microlino Lite. Ce nouveau modèle, dite version L6e de la Microlino rend les solutions durables accessibles à un public plus large. Pour quelle raison ? Parce qu’elle se conduit sans permis. Idéale pour les trajets du quotidien, elle est capable d’atteindre les 45km/h. Avec une autonomie d’environ 100 km, pouvant s’étendre, en option, jusqu’à 180 km ! Sa carrosserie est en acier et en aluminium, son toit s’ouvre et son coffre peut contenir jusqu’à 230 L. Construite et assemblée dans l’usine Microlino à Turin, en Italie, cette petite voiture est unique en son genre ! 

Le look unique de la Microlino Lite

Microlino Lite intérieur
Microlino Lite arrière

La Microlino Lite se distingue du modèle Microlino par des caractéristiques de design exclusives. Des couleurs uniques soulignent le concept contemporain du véhicule, tandis que des détails orange vif y ajoutent une touche d’énergie. Avec son châssis autoportant en acier à haute résistance, ce « petit bolide » établit de nouvelles références en matière de dynamique. Ainsi qu’en matière de conduite, de sécurité et de parking ! Finie l’angoisse des créneaux avec cette petite citadine électrique qui se faufile partout et qu’il est facile de garer devant chez Dior, Chanel, Vuitton… Shopping oblige ! 

Accessibilité et mobilité

Microlino Lite rouge
Microlino Lite

Disponible en deux coloris, Venice Blue et Berlin Anthracite, la Microlino Lite ouvre de nouvelles voies de mobilité. Notamment aux conducteurs âgés de 14 ans et plus, titulaires d’un permis AM, conformément aux réglementations nationales en vigueur. Micro, constructeur suisse, est fier de présenter ici sa vision de la mobilité durable. Et ce, dans le cadre inédit du Salon International de l’Automobile de Genève, qui se tient jusqu’au 3 mars 2024. En visant un marché du sans permis en plein boom qui permet l’essor d’une nouvelle niche de clientèle. Prix à partir de 17 990€. microlino-car.com

Dyptique : 60 ans et un cabinet de curiosités olfactif

Dyptique rend hommage à son adresse mythique

Nicole Garcia est la Présidente du 28e Festival du Film britannique de Dinard

Quelque chose en nous, le livre sur Johnny Hallyday de Joël Taris