Dans le seul palace de la Rive Gauche, à l’hôtel Lutetia, le Spa Akasha articule sa philosophie autour des quatre éléments de la vie : l’air, la terre, l’eau et le feu. On pénètre ainsi dans un espace de 700 m², accueillis par une lumière naturelle et du marbre. Là, place à l’expérimentation d’une approche holistique basée sur ces critères. L’air, avec un protocole de respiration inclus dans tous les soins. L’eau, avec une véritable oasis qui prend la forme d’une piscine de 17 mètres à la déco magistrale, plus un jacuzzi. Le feu, avec les différentes énergies réveillées lors des massages, du sauna et du hammam, et enfin la terre, avec des menus healthy.

Les soins sont réalisés par des masseuses aux doigts de fée, comme le « Deep Tissue » , digne d’un traitement pour les grands sportifs. Il détendra les corps les plus crispés qui sortiront de là régénérés, comme après une semaine de vacances. Autre sensation magique, se faire masser avec les produits de la marque Aromatherapy Associates, soigneusement sélectionnés car composés des meilleures huiles essentielles naturelles aux vertus curatives. Voilà de quoi vivre une expérience unique pour un massage 5 étoiles.

Contrairement aux Spas habituellement concentrés sur le bien-être au féminin, les hommes sont aussi à l’honneur avec des programmes particulièrement étudiés. Ici, ils sont issus de la marque suisse CellCosmet, qui a élaboré une gamme de produits experts spécialisés pour les peaux masculines. On trouvera aussi une « Gentlemen Manucure » et un service de barbier. L’homme moderne a enfin son Spa digne de ce nom, et les environs du Bon Marché aussi. À partir de 190 € pour un massage de 60 minutes. www.hotellutetia.com/fr/akasha

Éléonore du CHÂTELET