Nice hotel la perouse

Hôtel La Pérouse à Nice, un balcon sur la Méditerranée

Un 4 étoiles authentique fraîchement rénové

C’est une vue époustouflante sur la Méditerranée et la Baie des Anges qui signe d’emblée cet adorable boutique-hôtel de Nice, né en 1936. Aujourd’hui, la plupart des 53 chambres, toutes avec terrasse, bénéficient de ce panorama magique. Après 7 mois de travaux, le 4 étoiles qui a changé de propriétaire a été rénové par le cabinet Friedmann & Versace. Ces deux architectes d’intérieur associées, dont l’une niçoise, signent là leur premier projet hôtelier. Dès le lobby et au tout au long des six étages, souffle un esprit Riviera immédiatement identifiable. Fresque réalisée par les Céramiques du Beaujolais, tons doux, ocre et jaune et chambres lumineuses ponctuées d’objets et de motifs ad hoc. De la bâtisse située à flanc de rocher, on accède au 6e étage pour découvrir la piscine. Une oasis de fraîcheur directement taillée dans la roche, ainsi que le restaurant adjacent, le Patio.

Tons doux et ambiance à la Cocteau

Ici, même ambiance. Bar en coquillages, tables émaillées peintes de motifs façon Cocteau et chaises en fer forgé… Et l’on déguste, sous les citronniers centenaires, la cuisine méditerranéenne du chef Damien Andrews, disciples d’Escoffier, qui a officié au Port-Palace de Monaco et au Cap Este, à Èze. En entrée, conseil d’amie, commandez la belle gambas snackée aux amandes et safran. Oui, une seule gambas de bonne taille, présentée comme un homard et enrobée d’une légère panure. Un délice ! Puis une queue de lotte rôtie au thym avec petits artichauts violet, servie sur une fondante polenta. En dessert, la tartelette au citron et poudre de thé vert Matcha sera la bienvenue. Ou le petit pot de glace italienne artisanal de chez Grom. Carte : 70€.

Un petit bijou confidentiel, avec vue sur Nice

Les plus qui donnent envie de rester longtemps au La Pérouse ? Un jardin d’agrumes, une petite salle de gym au dernier étage où l’effort s’efface (presque) devant la beauté du paysage. Des massages à la demande. Et une situation idyllique, à l’écart de l’animation ambiante de la ville. Mais à 5 minutes à pied de l’incontournable cours Saleya. Chambre double, à partir de 560€ en haute saison, jusqu’à fin septembre. hotel-la-perouse.com

Hôtel du Parc, l’écrin au luxe discret de Cavalaire-sur-Mer

Megève, premiers flocons sur la station de ski ultra select

Escapade au domaine de la Commanderie de Ballan

Le Grand Pavillon Chantilly, un lieu d’exception proche de Paris