Guerlain célèbre le muguet avec un millésime 2024 poétique

Un flacon somptueux, dédié à une fragrance porte-bonheur

Depuis plus de 110 ans, Guerlain célèbre chaque 1er mai avec son flacon Muguet. Pour ce rendez-vous porte-bonheur 2024, la maison collabore avec l’artiste Anne Lopez et réaffirme son attachement à l’artisanat d’art.

Muguet, rendez-vous poétique de Guerlain

Si cette fleur, dite « muette », se laisse cueillir, elle refuse d’offrir son essence naturelle. C’est donc par le pouvoir de l’imagination que les parfumeurs Guerlain capturent le parfum de cette fleur délicate. Après Jacques Guerlain en 1908, Jean-Paul Guerlain en 1998, c’est au tour de Thierry Wasser, maître parfumeur depuis 2016, de reproduire avec talent et délicatesse les arômes de ces brins porte-bonheur. Dans un éclat de fraîcheur, les notes de feuilles, de sève et de sous-bois servent d’écrin printanier aux matières florales : l’absolu de jasmin sambac et l’absolu de rose. Le sillage se pare alors de facettes vertes et rosées, douces et nacrées, telles les clochettes. Au cœur de ce bouquet, surgit l’illusion olfactive d’un brin de muguet fraîchement cueilli pour nous enivrer de bonheur.

La parure d’exception d’Anne Lopez

Pour sublimer cette fragrance, le flacon aux abeilles s’habille d’une parure imaginée par l’artiste Anne Lopez. Sculptrice du blanc, elle modèle le stuc encore malléable et forme chacune de ses vingt-quatre clochettes à la main, avant que la matière ne se fige au contact de l’air. Certaines sont sublimées de feuilles d’or 22 carats, tandis que les feuilles vertes sont sculptées à même le verre. Chaque dorure est unique et adaptée à l’unicité florale. Un travail d’orfèvre. Touche finale de ce bouquet printanier, les « Dames de Table » des ateliers Guerlain habillent le flacon d’un délicat fil doré autour du col et d’une étiquette dorée en son coeur. Cette pièce d’exception de 125 ml, est éditée à 4 855 pièces dans le monde. Elle s’accompagne d’un vaporisateur de 30 ml et d’un entonnoir pour emporter la fragrance avec soi en toutes circonstances. Muguet Millésime 2024 : 750€. guerlain.com

Caron réinvente son parfum Infini

Valmont : Cutie Pear, nouvel opus de la collection Palazzo Nobile

Eau de parfum Lumineuse de Chloé : L’éclat d’une fragrance exquise

Boss The Scent Magnetic, deux fragrances intenses