Gherardo Felloni boutique

Gherardo Felloni : l’hommage aux archives de Roger Vivier

Les trésors des collections maison au service d'une création renouvelée

Directeur de la création maison, Gherardo Felloni ne manque pas d’idées ! À l’occasion de la semaine de la Haute Couture Automne-Hiver 2023-2024, à Paris, Roger Vivier invite quelques privilégiés à découvrir la collection Viv’ Choc Pièce Unique qu’il a imaginé. Cette sélection de créations singulières explore à sa manière le savoir-faire français. Elle est essentiellement juchée sur un spectaculaire chandelier en céramique multicolore, au cœur de la Salle d’Argent de la Maison Vivier. Chaque pièce est unique. Et mêle des broderies délicates aux tissus précieux. Dans un camaïeu pastel de nuances poudrées, le velours se révèle tantôt ivoire, tantôt rose. Quant aux cuirs de serpent et d’alligator, ils reflètent des teintes bleu sombre et gris acier. Chacun de ces objets d’art est une ode extravagante au glamour Parisien.

Gherardo Felloni, un styliste bien inspiré

Gherardo Felloni puise son inspiration dans les hauteurs de la Tour Eiffel. Mais aussi dans l’or des salons de Versailles et dans l’énergie de la vie nocturne de Paris. Éblouissants, les ornements deviennent bien plus que de simples embellissements. Ils dessinent d’exceptionnelles structures. Et celles-ci semblent prendre vie en frissonnant. Avec ses lignes drapées, tout en courbes et en plissés romantiques, le Viv’ Choc prête sa silhouette sensuelle à un jeu de cristaux, sequins, plumes et broderies. En version classique et miniature, chaque création a été assemblée à la main. Et peut compter jusqu’à 13 000 perles et strass appliqués un à un. Ici, les techniques se succèdent pour mettre en lumière des textures et des motifs dignes de l’orfèvrerie. Lacis de perles tubulaires, tulle serti de cristaux, grappes de perles naturelles, strass étincelant au moindre mouvement, le travail est exemplaire.

L’amour de Paris et d’une certaine élégance

L’hommage aux archives de Roger Vivier est vibrant. Des plumes de couleur bleu ciel évoquent le « talon Choc » créé en 1959 orné de plumes irisées. Des pierres en forme de poire allongées brillent sur du satin, en clin d’œil au soulier Virgule de 1963. Sur d’autres pièces, des guirlandes de plumes d’autruche rappellent les costumes enchanteurs du Ballet de l’Opéra Garnier. Un peu plus loin, des mosaïques de cristaux et de broderies créent des motifs circulaires sur du tweed et du cuir. Aussi, une vue des rues parisiennes se devine sur des cristaux scintillants et du mohair brodé sur du velours. Un show en forme de kaléidoscope, comme une ode à la Ville Lumière… rogervivier.com

Pierre Henry Bor, des sacs 100% Vegan

Iris Noble, l’expérience du sur-mesure en haute maroquinerie

Noreve Saint-Tropez, une première collection de sacs et de mallettes

Dior, l’été avec mon Bobby Bag