Dyptique, un automne à la bougie… rechargeable
L’automne sera responsable ou ne sera pas ! Aujourd’hui, pour l’économie comme pour l’écologie, tout est rechargeable. La maison Dyptique ne déroge pas à cette mouvance internationale et lance ses toutes premières bougies du genre. Une collection de senteurs sous l’appellation Les Mondes de Dyptique. Une saga olfactive et lumineuse en 5 volumes. Temple des Mousses est une subtile alchime de mousse d’arbre, de matcha et d’essence de cèdre. Nymphée des Merveilles fleure bon la fleur d’oranger, le jasmin et l’iris. Comme un jardin baroque. Tandis que La Vallée du Temps, rencontre des plantations et de l’artisanat de Chine, recèle une savante composition de jasmin et de thé blanc. Terres Blondes, cèdre rouge, son de blé et terre bûlée évoque le grand ouest américain. On s’y croirait ! Last but not least, La Forêt Rêve, à base d’Ylang Ylang, de jasmin et de vanille, se révèle comme le plus exotique.
Un automne olfactif et responsable
Tous les goûts sont dans la nature, la vraie. Ces nouvelles partitions de cires olfactives s’intègrent dans un contenant inédit. Cet écrin en verre de forme ovale rappelle le logo emblématique de la maison, et s’en inspire directement. Comme une sorte de monolythe coloré. Et, soyons fiers de le signaler, made in Europe. En vert mousse, bleu nuage, gris fumé, ambré… Tout dépend de leurs composants et de leur évocation. Ce récepteur est aussi et surtout le résultat d’une prouesse de haute-verrerie initiée par l’artiste Cristina Celestino. Il a été entièrement réalisé artisanalement.
Un savoir-faire artisanal des maîtres verriers
Un savoir-faire inégalable pour un automne arty. Côté déco, on adore cette façon d’ajouter une nouvelle note design à notre intérieur. L’automne est bel et bien là. Et ceci, 60 ans après la naissance de la première bougie Dyptique. Une marque iconique, incontournable, qui sait vivre avec son époque. Bougie 270g : 220€. Recharge : 95€. dyptique.com