Deep Nature Resort, l’appel de la montagne
Quoi de plus beau, de plus ressourçant que la montagne en été ? Dans cette optique, Deep Nature Resort-Les Granges d’en Haut est une adresse unique, labellisée 5 étoiles. Un lieu à part. Cet établissement cinq étoiles, se compose de 14 châlets, tous tournés vers les cîmes des plus beaux massifs alpins, mais avec chacun une toute petite différence d’orientation. Ainsi, la vue, toujours mirifique, varie légèrement. Une volonté de l’architecte chamoniard, Bernard Ferrari. Car, oui, nous sommes dans la merveilleuse vallée de Chamonix-Mont-Blanc. À 6 kilomètres de la ville des grands-montagnards, près de la station des Houches et du village de Prarion. Face à l’Aiguille du Midi, de l’Aiguille du Goûter et de toute la chaîne du Mont-Blanc. Dans chaque châlet, à dominante de bois, 4 chambres pour 2 personnes, 3 salles de bains, un lounge, une belle cuisine équipée, un coin bureau. Et même un sauna.
La montagne, version luxe responsable
On grimpe, l’été, en randonnée, jusqu’au châlet de Praz Dru, à 1 703 mètres d’altitude. Une balade bien agréable dans les verts pâturages. En raquettes, l’hiver. Cet ancien refuge a été merveilleusement restauré par les Compagnons du Devoir. À louer également dans sa totalité, il comprend 3 chambres pour 2 personnes et un dortoir chic pour 10. Plus un lounge, avec cuisine et grande table d’hôtes conviviale. C’est dire si l’on peut y venir en famille ou entre amis. Faire une retraite de déconnection, un petit séminaire. On peut aussi tout simplement y organiser un déjeuner ou une grande fête. Là-haut, personne ne vous dérangera ! Pas envie de cuisiner ? Tout arrive des Granges d’en Haut. Laurent Frison-Roche, petit neuveu du célèbre alpiniste, écrivain et guide de haute-montagne, Roger Frison-Roche, s’en occupe avec ses équipes. C’est lui qui dirige tout le resort avec son épouse Jessika.
Deep Nature resort, une destination wellness
Deep Nature est avant tout une marque de beauté, créée en 2004 par Julien Patty. Un montagnard visionnaire, avide de bien-être. Fondateur du groupe Snow, il règne sur 3 marques de soins : Deep-Nature, Cinq Mondes et Algotherm. Chacune ayant son identité propre. D’où une soixantaine de Spas dans le monde, dont 18 à la montagne. À 95% d’ingrédients d’origine naturelle, les produits Deep Nature sont concentrés en actifs déminéralisants. Ils proviennent de minéraux du glacier d’Argentière, d’extraits de tamanu de Polynésie, d’algues de la Mer Morte et de poudre volcanique d’Islande. Efficaces ! C’est dans le lieu de vie, situé en contrebas des chalets des Granges d’en Haut, que se trouve le Spa. Voici quelques es exemples de soins pointus : le massage à la bougie, qui, concentré sur le ventre, désengorge la paroi abdominale. Ou le massage facial Étoile, inspiré du Kobido. Effet lifting garanti !
Une table locavore et gourmande
Adepte de la philosophie du lieu, le jeune chef Louis Martinez dispense une cuisine locavore, sert des viandes de la vallée et des plats équilibrés. Il a aussi un faible pour le végétal et la gastronomie italienne. Ce qui ne l’empêche pas de proposer raclettes, tartiflettes, gratins aux morilles et autres fondues savoyardes ou pierrades. Sans oublier le dessert d’Emma Louise, délice chocolaté. Deep Nature Resort, le paradis du slow tourisme et du bien-être. Location d’un chalet en été, à partir de 750€. deepnaturereesorts.com