Creed Queen of Silk, le parfum soyeux

Un délicat floral ambré, fleurs blanches et fruités

La maison Creed lance pour ce printemps sonn nouveau parfum pour femme, « Queen of Silk« . Une fragrance enivrante inspirée de l’élégance de la soie, convoitée depuis des temps immémoriaux pour sa beauté. Ainsi que pour son toucher délicat. Elle est imaginée comme une tapisserie olfactive tissée à partir d’ingrédients évoquant les terres lointaines d’où voyageait autrefois ce trésor. Queen of Silk de Creed exalte les fleurs et les fruits troublants de l’osmanthus chinois et du patchouli javanais. Mais aussi de la tubéreuse, des bois de cèdre et d’agas imprégnés de la douceur brûlante de la vanille de Madagascar et de l’ambre.

L’ode à la soie de Creed

Queen of Silk enveloppe délicatement la peau d’un toucher délicat pour laisser un sillage persistant, séduisant et sensuel. Elle célèbre ainsi la fascination éternelle pour ce précieux tissu, dont les qualités lui confèrent force et douceur. Ou encore dynamisme et évanescence, incarnation véritablement moderne du plus ancien des trésors. Queen of Silk est un parfum qui transporte hors du temps, et envoûte d’allure et de grâce. Une harmonie de notes sophistiquées entremêlées d’une touche contemporaine qui invite dans un monde de séduction et d’élégance inégalée.

La genèse d’un chef d’œuvre

creed flacon violet

Les parfums fabriqués au sein de l’usine Creed, une écurie du 18e siècle à proximité de Fontainebleau, sont des millésimes. Des ingrédients en provenance du monde entier y sont livrés. Des matières brutes naturelles et synthétiques dans des quantités allant de 1kg à plusieurs tonnes. Puis vient le moment de la pesée. Chaque étape, longue et fastidieuse, repose sur une précision méticuleuse et selon la formule élaborée par Olivier Creed. Tout comme les grands vins, les parfums ont besoin de mûrir. Le concentré macère donc dans une cuve pendant cinq semaines afin que toutes les notes s’allient de façon harmonieuse en formant un mélange olfactivement stable. Une fabrication dans un esprit et avec une passion qui restent fidèles à la marque ! 30ml : 165€. 75ml : 250€. Disponible dès 1er mai 2024. creedfragrance.fr

Guerlain muscle ses Aqua Allegoria

Le Galion signe L’Astre, avec The Ava Gardner Trust

I Giardini Medicei, les 4 eaux de parfum historiques de Santa Maria Novella

Beautiful Day In Love, l’émotion olfactive de Castelbajac