Creed Carmina, un parfum à fleur de peau
Il sent bon, très bon, le Creed Carmina, ce parfum à fleur de peau qui transporte vers des lieux sensuels ! Cette nouvelle création, un voyage parfumé audacieux, est un floral boisé musqué qui doit son nom à la teinte carmin. La rose de mai et le bois de cachemire créent une sensibilité électrique. Le tout, relevé par les cerises noires charnues, le poivre rose piquant et réchauffé par l’étreinte dorée du safran rare. Avec une base de myrrhe et d’encens précieux, d’ambre et de musc fumant, cette fragrance incarne l’essence de l’allure féminine. Les ingrédients utilisés sont bruts, naturels, pesés, mélangés et macérés à la main. De haute qualité, ils dépendent de nombreux facteurs parmi lesquels : le temps, le soleil, le gel, et même le pays. Un processus exigeant qui nécessite talent, perfection et qualité optimale, chères à la Maison Creed.
Fournisseur de sa Très Gracieuse Majesté
Pas moins de sept générations de parfumeurs ont participé à la construction du savoir-faire Creed. Cette famille anglaise n’a cependant pas toujours évoluée dans l’univers du parfum… Tout commence à Londres, en 1760. James Henry Creed, tailleur talentueux, envoie des gants en cuir parfumés au nouveau roi, Georges III. Un siècle plus tard, la reine Victoria, l’arrière-petite-fille du monarque, nomme Creed comme fournisseur officiel de la maison royale. Ainsi, il devient aussi celui de l’aristocratie britannique. Sous le patronage de Napoléon III et de l’impératrice Eugénie, Creed s’installe à Paris. Il y bâtit sa réputation de tailleur et de créateur de parfums anglais exclusifs et sur-mesure. Le tact et la discrétion contribuent rapidement à forger la légende de la maison.
Un parfum à fleur de peau dès le 19e siècle
Depuis le premier jour, Creed crée une gamme de fragrances inégalables et inégalées. Au fil des siècles, la famille signe plus de 200 parfums. Aujourd’hui, Olivier Creed, « Créateur Parfumeur » et descendant direct de James Henry Creed, perpétue cette riche tradition. Aux côtés de son fils, Erwin, il multiplie les voyages pour extraire, chercher, étudier et se procurer les meilleurs ingrédients. Vétiver d’Haïti, tubéreuse d’Inde, jasmin d’Italie et violettes de Parme ne sont que quelques-uns des trésors dont recèle leur laboratoire. Basé à Paris, avec un atelier à Fontainebleau, le parfumeur crée ses propres essences dans le respect d’une technique traditionnelle. Un processus porté par l’aspiration de l’excellence. 30ml : 165€. 75ml : 250€. creedfragrance.fr