La bougie parfumée Diptyque

La bougie parfumée Diptyque célèbre ses soixante ans

Un anniversaire en pleine lumière

Qui n’a jamais embaumé son intérieur d’une bougie blanche parfumée Diptyque ? D’Aubépine à Narguilé, en passant par les best sellers : Baies, Feu de bois ou Figuier. Thé, Cannelle et Aubépine est le premier trio de senteurs créé par les fondateurs de la marque : Desmond Knox-Leet, Christiane Montadre-Gautrot et Yves Coueslant. Ce sont six décennies d’un bonheur odorifère. Et ces bougies sont l’assurance d’une ambiance conviviale, autour de la cheminée. Ou d’une promenade en campagne, d’un été en Méditerranée, d’une escapade en Sicile ou d’une évasion plus lointaine.

Diptyque, l’artisanat de luxe

Bougie Cannelle
bougie thé

C’est toujours un voyage olfactif qui nous fait nous évader. Même en restant chez soi. Un rêve ? Oui et non. Car, sous cette féérie, se cache une belle réalité. Il s’agit du produit d’un artisanat de luxe. Ces bougies, entièrement réalisées par des maîtres ciriers, résultent d’un assemblage sophistiqué de cires de très haute qualité. Idem pour la mèche, dont la matière et le diamètre garantissent une combustion optimale. La maîtrise de température et le temps de coulage, après la combustion, sont eux aussi un capital gage de qualité. Sans compter la fabrication manuelle. 100% française, elle s’effectue dans l’une des deux manufactures, l’une dans la région parisienne, l’autre, en Provence. Sans oublier le verre transparent et l’étiquette, très caractéristique en noir et blanc et aux lettre dansantes. Un contenant immédiatement reconnaissable.

Une bougie symbole d’un lifestyle élégant

bougie artisan
cire manuelle
coffret

Pour célébrer dignement cet anniversaire, Diptyque sort un coffret. Ou plutôt une précieuse palette, en édition limitée. Celle-ci rassemble les 49 nuances de son herbier de senteurs. Attention, les seuls 12 exemplaires sont vendus en exclusivité dans une selection pointue de boutiques. Celles de Paris Saint-Germain, Paris Passy, Londres Sloane street, Los Angeles North Beverly, New York Prince St.. Ou encore en Asie, avec Pékin Sanlitun, Chengdu Taikooli, Shenzhen MixC, Séoul Garosugil, Hong-Kong IFC, Abu Dhabi Yas Mall et Singapour Raffles City. 2900€. dyptique.com

Salon Rétromobile 2020, une 45e édition vintage

Karl Lagerfeld raconté par Sébastien Jondeau

Maria by Callas à la Seine Musicale

Yves Saint-Laurent, dans les jardins de l’Ourika, au Maroc