Clarins, un été bien-être à Saint-Tropez

Une formule Lunch & Spa, à l’Hôtel de Paris de Saint-Tropez

Catégorisé comme Bien-être

Depuis 2013, date de création de l’Hôtel de Paris Saint-Tropez, le 5 étoiles idéalement situé à l’orée du village, Clarins y a installé son spa. Et y développe chaque année de nouveaux soins et des formules beauté-bien-être. Cet été ne déroge pas à la règle et, testé-approuvé, il faut y réserver le Soin Visage Expert Jeunesse, aux applications réalisées avec la paume de la main pour gommer les ridules et raffermir l’ovale du visage. Incroyable ! À refaire chez soi tous les jours, après avoir observé la thérapeute et lui demander ses astuces… Ou un massage du corps aux divines huiles et plantes, Tonic ou Relax.

Et pour décupler les effets beauté/bien-être et gourmandise, on déjeune dans la foulée au restaurant du rooftop, en choisissant la formule « Lunch & Spa ». C’est ici, avec vue plongeante sur la Méditerranée et « en coloc » avec les mouettes qui posent en stars sur le toit de tuiles, que l’on savoure un menu délicieusement light élaboré par le docteur Olivier Courtin-Clarins, directeur général de la marque et le chef Damien Cruchet. Ce dernier, passé par le Negresco, Terre Blanche et Lenôtre, a adoré l’exercice de création avec les plantes et les ingrédients naturels entrant dans la composition des produits Clarins.

Au menu du mois de juin (qui changera en juillet-août, mais dans le même esprit), une salade croquante, mélange de chicorées, éclats de noisettes et amandes torréfiées, condiment à l’orange, suivie de noix de Saint-Jacques rôties au gingembre. Le dessert ? Un sablé gourmand chiboust citron basilic, à la fois croquant et fondant dans la bouche, mais pas dans les cuisses ! Ce qui permet d’aller d’un pied léger se baigner, dans la piscine de l’hôtel, toujours en rooftop, avec une terrasse ré-agencée et ré-haussée afin de profiter plus encore de cette vue magique. À moins de préférer l’une des nombreuses plages hypes de Pampelonne.

Pierre Ferchaud, ex Bristol Paris, aujourd’hui directeur de l’hôtel de Paris Saint-Tropez, veille au bien-être de ses hôtes. Formule lunch & spa menu bien-être Clarins, avec entrée, plat et dessert, 1/2 bouteille d’eau et un café : 210€. clarins.frhoteldeparis-sainttropez.compreferredhotels.com

Publié le