Chanel

Chanel Horlogerie : une édition Watches & Wonders 2024 ultra créative

Fusion magistrale entre l'art, la mode, l'artisanat et la haute horlogerie

Pour la troisième année consécutive, Genève a accueilli le salon Watches & Wonders. Un événement très sélect, dédié à la haute horlogerie. Les plus prestigieuses maisons horlogères y ont dévoilé leurs dernières créations. Mais la collection Haute Horlogerie et Horlogerie Chanel Couture O’Clock s’est encore une fois distinguée. Elle s’inspirait de l’univers graphique de l’atelier de Mademoiselle Chanel, s’organisant autour de différentes thématiques. Ici, les objets du quotidien, emblématiques de la rue Cambon, se transforment en pièces d’exception. Entre montres et merveilles, les coups de cœur ne manquent pas.

Dans la boîte à couture de Mademoiselle

Watches and Wonders montre Bobine

Manchette bobine couture. Inspirée de la bobine de fil, cette pièce unique laisse apparaître un cadran serti de diamants sous un saphir jaune taille émeraude. Quant aux ganses en or jaune 18 carats, elles révèlent des lignes graphiques entremêlées de diamants.

Les sautoirs Chanel

Les objets des ateliers de couture s’exposent en sautoir. Le buste, paré d’or jaune 18 carats et incrusté de diamants, dissimule discrètement un cadran laqué noir. De même, le dé à coudre brille d’or jaune 18 carats et de diamants en pavé, camouflant un cadran incrusté de diamants. L’épingle est ornée d’or jaune 18 carats et de diamants en pavé, avec un cadran délicatement niché dans son creux. Enfin, le sautoir pique-aiguille est doté d’un boitier hors normes sur lequel repose une glace galbée. Son motif, dessiné par les épingles plantées dans le coussin du pique-aiguilles, orne également une manchette et une bague.

Charms, la star du salon Watches & Wonders

Watches and Wonders Charms Couture

La montre Première réinventée, en mode bracelet à « charms ». La version en acier, revêtu d’or jaune et de laque noire, est l’incarnation parfaite de l’élégance intemporelle de Chanel. Son bracelet entrelacé de cuir rappelle subtilement la chaîne du sac de la maison. Elle transforme ainsi cette montre en un véritable bijou à porter avec panache.

Montre Mademoiselle Privée Bouton, un objet du désir mystérieux

Watches and Wonders la montre Bouton Chanel

La montre Mademoiselle Privée Bouton est une œuvre d’art en soi. Ornée du profil distinctif de Gabrielle Chanel en or jaune 18 carats et onyx, elle incarne l’élégance. Derrière l’iconique visage, se dissimule le cadran noir laqué. Sa lunette en or jaune, et l’éclat de 36 diamants taille brillant, procure un contraste saisissant. L’originalité de cette création témoigne de la fusion magistrale entre l’art, la mode, l’artisanat et la maitrise de la Haute Horlogerie.

Salon Watches & Wonders, le rose à la Une

La collection Rose Chanel

Gabrielle Chanel a toujours été fascinée par le rose, une couleur fétiche de son style. Que le Studio de Création Horlogerie met à l’honneur avec la gamme Pink Édition. Celui-ci a imaginé quatre créations d’exception autour des variations de cette teinte délicate qui habillent les nouvelles J12 et Boy-Friend. Le rose se décline avec délicatesse, associée à l’or beige 18 carats et aux saphirs, dans une édition limitée. Une fois de plus, la marque démontre sa capacité à transcender les tendances. Tout en imposant son empreinte unique dans le monde de l’artisanat horloger. chanel.com

Breguet : réinterprétation de la Marine Hora Mundi 5557

Geckota W-02, le chronographe militaire vintage

Chanel : une saison 2 pour la montre J12.2

Roger Dubuis Excalibur Liu Wei, le garde-temps Urban Culture Tribe