Chance de Chanel : deux médailles porte-bonheur

Des pendentifs entre héritage, savoir-faire et audace féminine

Porter Chanel en pendentif, c’est incarner l’élégance intemporelle de Mademoiselle, entre héritage, savoir-faire et audace féminine. Elle qui voyait en chaque femme la force de tracer son destin, guidée par sa propre étoile. Dans cet esprit, Chanel Joaillerie présente Chance de Chanel. Deux médailles précieuses, ornées des emblèmes de la Maison et scellées de la signature manuscrite de Gabrielle Chanel. Chance de Chanel s’arbore comme un clin d’œil discret à cette audace.

La médaille « Symboles » est un véritable concentré d’icônes. La Comète pulse l’énergie, le Camélia twiste la féminité avec panache, le Lion affiche puissance et courage. Et bien sûr, le 5 est éternisé par le parfum le plus mythique de la planète. Le tout, illuminé de 74 diamants sur une plaque de jade noir, avec en son centre un diamant de 0,21carat. Au verso, l’infini s’écrit en Chanel, ponctué d’un diamant de 0,10 carat. Et pour la touche finale ? Une chaîne ajustable qui se termine sur la signature manuscrite de Gabrielle et une comète. Un bijou qui ne fait pas que briller. Il impose son style ! 31 000€.

Quant à la médaille « Talismans« , c’est la bonne étoile de Coco en version bijou. En or jaune réversible, elle mixe trois symboles fétiches de Mademoiselle. L’Épi de blé pour la prospérité. Le 5, son chiffre magique, et la Comète, histoire de toujours briller sous le meilleur ciel. Deux diamants de 0,15 carat pimentent l’éclat d’un or travaillé comme une pièce antique. Avec ses bords irréguliers et ses textures mates ou brillantes pour jouer avec la lumière. Sur la face A, les symboles s’affichent en miroir poli. Sur la face B, la signature de Gabrielle se glisse sous une étoile diamantée. On affiche cet élégant talisman comme un porte-bonheur haute couture. 6 900€. chanel.com

Julian Pelliccia, la joaillerie des traditions et des légendes

Thomas Sabo nous met le Koala au tour du cou

Coco Crush Mini, la slim collection de Chanel

Boucheron fait un clin d’œil précieux au jean