CFOC, fusion de l'art de vivre à la française et du savoir-faire artisanal

CFOC, l’art de vivre à la française

La Compagnie Française de l'Orient et de la Chine habille les tables en faisant fusionner art de vivre made in France et artisanat venu d'ailleurs.

CFOC, marque mythique fascinée par les trésors oubliés de l’Empire du Milieu, la Compagnie Française de l’Orient et de la Chine nous permet de voyager à travers ses collections d’art de la table depuis 1965. Raffinées, authentiques, intemporelles, celles-ci nous emmènent à la découverte de cultures venues du bout du monde pour éveiller nos cinq sens et partager des moments de convivialité.

L’art de vivre à la française et l’artisanat fusionnent
Loin des gammes traditionnelles et ennuyeuses du grand classicisme, les modèles d’assiettes, de soucoupes, de bols, de saladiers, de plateaux et de coupelles adoptent des couleurs profondes qui reflètent des teintes de bleu aux nuances infinies ou des effets bronze métallisé. En grès, chaque élément est tour à tour orné de décors en relief réalisés en pointillés et de motifs graphiques.

Le tour du monde à table
Quant aux verres soufflés à la bouche, aux motifs étoilés ou en cannage, ils sont gravés à la main avec la pointe d’un diamant pour offrir des jeux de transparence. Les couverts martelés naissent, eux, dans un atelier de forge indien, tandis que les baguettes en bois sont finement laquées par des artisans cambodgiens. Un vrai patchwork au service de la gastronomie et de l’art de recevoir. Quand les objets racontent mile et une histoires… www.cfoc.fr

Citroën, le vélo Citroënist by Martone Cycling

Valentin Lucas, petit secrets d’un influenceur

La Rolls-Royce Phantom V de John Lennon

Ludovic Pierre Duprat, general manager du Park Piolets Mountain Hotel & Spa