Casa Panerai : un flagship sur l’avenue des Champs-Élysées

La marque horlogère italienne s'offre un spot à la mesure de son ambition

La marque italienne d’horlogerie Panerai, fondée en 1860 à Florence, inaugure son flagship, la Casa Panerai. Un écrin lové dans un immeuble historique du milieu du 19e siècle. Après New York et Milan, il figure parmi les implantations de prestige sur l’avenue des Champs-Élysées. Sur 200 m², le lieu s’inspire à la fois des éléments du style baroque français et des lignes épurées typiques du design transalpin. Moulures restaurées, cheminées, meubles soigneusement sélectionnés, façade typiquement parisienne, on reconnaît la signature de l’enseigne. La boutique aux tons bruns et blancs apporte une valeur ajoutée au charme de la Ville Lumière et constitue le décor idéal de son riche héritage.

Nouveau flagship, nouvelle image de marque

flagship boutique
flagship salon

Les vitrines ne présentent aucun modèle. Mais sur ses rayons se côtoient déjà des siècles d’histoire horlogère de haute qualité, avec un regain de dynamisme moderne. La boutique est conçue comme un voyage, une convergence de plusieurs époques, un hommage aux savoir-faire séculaires des artisans d’exception. Magnifié, l’espace offre deux facettes distinctes célébrant ses origines classiques. Tout en apportant une touche industrielle et moderne, articulant ainsi la symbiose réussie entre passé et présent pour vivre une expérience personnalisée et sur-mesure à 360°.

Un bar italiano pour célébrer l’aperitivo

flagship bar

Et ce n’est pas tout, le spot abrite également le « Bar Italiano », un lieu hybride, à la fois café et bar, en clin d’œil à la tradition de l’aperitivo pour inviter les clients à savourer l’art de la convivialité. Accentuant l’immersion dans l’univers Panerai, un immense mur LED se déploie sur deux niveaux. Il faut alors emprunter l’escalier pour découvrir des cadres qui mettent à l’honneur des représentations d’anciens brevets horlogers et des « réclames » anciennes. Une partie historique fait également la part belle aux pièces de collection les plus emblématiques de la maison. De quoi inscrire la Casa Panerai dans votre parcours shopping pour dénicher les valeurs sûres qui plairont à Noël. Comme la montre PAM01364 au cadran vert satiné soleil, et à la complication sophistiquée. 59 000€. panerai.com

Zegna : une nouvelle boutique dans la station de Saint-Moritz, en Suisse

Infiniment Coty Paris, le pop-up store d’une marque culte de la parfumerie

Alaïa flagship : bienvenue à Martine de Richeville et au Café Da Rosa

Oxbow inaugure sa boutique parisienne