Mais où va donc se nicher la mode en 2020 ? On croyait qu’on nous avait tout fait, mais certaines marques ont des ressources inépuisables. Quelle idée géniale d’avoir recyclé avec autant de talent un objet autrefois considéré comme l’accessoire des mamies à la campagne ! Une excellente idée marketing que l’on doit à Juliette Babelot, la directrice artistique de Capuches X À MÉMÉ, qui s’est inspirée de sa grand-mère Gisièle.

Résultat, une collection plantureuse de ce petit fichu qui retrouve enfin ses lettres de noblesse, et qu’elle décline en mille et une versions : bandana, jean, motifs africains ou à fleurs, carreaux, pied-de-poule, Burberry, transparent, à chaque capuche sa pochette assortie. Pensez aux giboulées de mars pour conserver votre brushing avec élégance. Une gamme Capuches X À MÉMÉ de protège-pluie intimes bientôt collector, à partir de 59 €. capuchesameme.com

Audrey RIFFAUD