Aréthuse Rose Nebula, la série mythologique de Lalique

Des bijoux audacieux et intemporels qui transcendent les tendances

La collection Aréthuse Rose Nebula de Lalique est illuminée d’une lumière céleste. Elle symbolise l’innovation et la créativité audacieuse de la marque, créée en 1885. Ici, Lalique réinterprète cette icône en concevant des médaillons de cristal au design arrondi. Cette forme illustre des symboles forts de l’infini, de la féminité, de la divinité et de l’harmonie. Des bijoux qui restent ancrés dans une tradition de luxe et de raffinement.

Collection Aréthuse, des pièces très raffinées

aréthuse bracelet

Plaquée or 18 carats, la gamme Aréthuse Nebula sublime les cristaux nacrés de rose pour incarner la nouvelle modernité. Chaque pièce reflète une vraie harmonie entre sophistication du design et subtilité des détails. Elle inclut des bagues, boucles d’oreilles, pendentifs aux médaillons de différentes tailles, sautoirs, bracelets classique, manchettes et boutons de manchette. En outre, les mini pièces en cristal incolore, montées sur argent, sont aussi raffinées qu’élégantes.

Un hommage aux mythologies anciennes

Aréthuse pendentif

Les passionnées d’histoire doivent connaître l’histoire du motif inspiré d’un mythe romantique de l’Antiquité. Celui de la nymphe Aréthuse, suivante d’Artémis, fille de Zeus. Elle se baigna dans les eaux du fleuve Alphée. Éprit d’elle, il la poursuivit, métamorphosé en chasseur. Et pour lui échapper, elle invoqua Artémis qui la changea en une source souterraine. Mais Alphée répandit ses eaux sous la mer et émergea afin de fusionner avec Aréthuse.

Masque de femme, un motif emblématique

aréthuse bague

Le motif « Masque de Femme« , créé tout spécialement par René Lalique, en 1935, pour orner une fontaine, porte en lui tout l’imaginaire de son créateur, fasciné par la femme et la nature. Entre vintage et avant-garde, il révèle le visage d’une femme mystérieuse, Aréthuse, entourée d’une faune aquatique. Quatre poissons irréels encadrent ce visage féminin aux traits délicats. Sa double inspiration, à la fois Art Déco et Art Nouveau en font aussi une icône Lalique. lalique.com

Le joaillier Giampiero Bodino s’expose à l’hôtel Cap-Estel, jusqu’au 27 juillet

Imuka Timukat, les bijoux made in Japan qui font le show

Jaeger-LeCoultre, l’alliance de la haute joaillerie et de la haute horlogerie

Lydia Courteille, la séduction des bijoux de sentiment