Sisley Eau du Soir, une nouvelle version arty
Créée en 1990 par Hubert et Isabelle d’Ornano, Eau du Soir est le parfum iconique de la maison Sisley. Iconique, mais pas statique ! Aussi, en adéquation au soutien de la marque envers de jeunes artistes, elle s’offre un nouveau packaging. Ainsi, après l’artiste franco-américaine Sydney Albertini, en 2022, Isabelle d’Ornano invite Ymane Chabi-Gara. Cette talentueuse peintre de 37 ans vit et travaille à Montreuil. Lauréate de plusieurs récompenses, dont le Prix Sisley des Beaux Arts pour la Jeune Création, elle a depuis intégré la galerie Kamel Mennour. Une belle référence ! De sa série d’œuvres abstraites, baptisées One Day Painting, l’artiste extrait et réinterprète le numéro 2. Là ou les contrastes de textures et de couleurs s’entrechoquent dans une joyeuse effervescence. Beau comme un tableau !
Eau du Soir, un écrin en forme d’œuvre d’art
Entrée à l’école des Beaux Arts, en 2016, Ymane Chabi-Gara a adoré l’exercice. Elle explique son ressentiment : « Eau du Soir m’évoque un univers réconfortant et vaporeux d’une fin de journée un peu chaude ». Et précise sa démarche : « les volutes végétales et la teinte de jaune riche et chaleureuse, en contraste avec le bleu tendre, étend l’expérience olfactive à une expérience visuelle forte ».
Sisley rhabille son parfum Iconique
Une belle interprétation, très esthétique, pour représenter ce jus à la délicate composition de mandarine, pamplemousse et poire qui révèle en son cœur le seringa, le jasmin et la rose. Et se pique, en note de fond, de patchouli, mousse de chène et musc. Ce parfum star évoque également la fraîcheur des agrumes et la sensualité des fleurs. Il affiche une signature chyprée qui ralie des millions de « followeuses » à son panache ! Et bien sûr, cette version 2023 est totalement conforme à la philosophie responsable de la marque. Elle bénéficie donc d’un flacon et d’un étui rechargeables. Eau du Soir Sisley en Édition Limitée 100 ml : 226€. sisley-paris.com