Art du parfum : l’expérience inédite de Charlotte Tilbury

Une collection de fragrances chargée d’émotions

Charlotte Tilbury repousse son art du parfum en proposant une idée aussi audacieuse que fascinante : se parfumer avec ses émotions ! Chaque flacon devient ainsi un pot de peinture émotionnelle, offrant une expérience olfactive unique. Huit ans après la sortie de son dernier opus, la créatrice de cosmétiques relève ce défi avec brio en lançant la collection Fragrances d’Émotion, une ligne de six senteurs captivantes.

Fragrances d’Émotion : du rêve à la réalité

art du parfum Charlotte Tilbury

Partie de ses rêves, Charlotte Tilbury a peint un tableau de ses émotions. Puis a donné aux maîtres parfumeurs sa liste de notes olfactives préférées. Pour créer ces univers olfactifs, elle a travaillé avec les nez Anne Flipo, Juliette Karagueuzoglou, Dominique Ropion et des experts en neurosciences d’IFF (International Flavors & Fragrances), leur décrivant le ressenti qu’elle voulait susciter. Ainsi ont-ils utilisé une palette de trois types d’ingrédients pour créer des odeurs qui transportent à travers le pouvoir des sens : matières premières naturelles, de synthèse et accords pour créer des fragrances. Chacune d’elles contient un mélange de molécules qui, selon les neuroscientifiques, activent certains récepteurs dans le cerveau. Attention, ces parfums ne sont pas comme les autres ! Au-delà de sentir bon, ces élixirs ont le pouvoir de stimuler notre cerveau afin de le pousser à ressentir certaines émotions. Une expérience olfactive inédite !

Art du parfum olfactif : l’expérience de 18h

Love Frequency, le boisé floral, et More Sex, le cuir musqué, incarnent les associations de l’amour et du romantisme. La couleur jaune or ensoleillée de Joyphoria, un floral chaud, reflète joie et bonheur. La relaxation s’exprime dans les tons bleus de Calm Bliss, un floral aquatique. Le vert éclatant de Magic Energy, un boisé hespéridé, capte l’énergie de la nature.  Enfin, le violet, la couleur idéale pour l’univers exaltant de Cosmic Power, est un épicé ambré. Côté design, Charlotte Tilbury, passionnée par les potions et les bouteilles de parfum du 18e siècle, s’est inspirée de ces trésors pour sa nouvelle collection. Les flacons, ornés de bouchons en forme de losange, évoquent une pointe de flèche, captent et attirent l’énergie. Des parfums pour sentir et ressentir ses émotions ! Flacon 100ml : 150€. charlottetilbury.comsephora.fr

Alex Simone présente « En Terrasse » version Eau Fraîche

Sisley l’Eau du Soir, en version pop

Sunlit Clementine & Vetiver : l’été en Molton Brown

Divin Part, la nouvelle eau de parfum de Noème