Borda Mangautxa

Borda Mangautxa, nouveau né de l’Hermitage Mountain Lodge, à Andorre

La nouvelle escale chic et authentique en montagne

À Soldeu, en Andorre, le Sport Hotels Resort & Spa, véritable joyau de l’hôtellerie 5 étoiles et unique membre des Leadings Hotel of the World local, accueille son dernier né : la Borda Mangautxa. Un nouveau spot qui marie le luxe d’un palace à l’intimité préservée. Installé en pleine nature dans la Vallée de l’Incles, le lieu possède un environnement magique pour des séjours de rêve.

La Borda Mangautxa en toute intimité

Totalement intégrée à la nature, La Borda Mangautxa révèle une atmosphère à la fois design et feutrée. Cette ancienne « Borda » (nom donné aux maisons ou aux fermes recouvertes de planche de bois) a fait l’objet d’une rénovation parfaite. Elle a conservé ses murs de pierre traditionnels ainsi qu’une jolie chapelle privée. La voilà transformée en suite pour 2, dotée d’une petite cuisine et de toutes les prestations proposées par l’hôtel Hermitage & Spa. Sa décoration a su mettre en avant l’authenticité de la région : bois blond et murs de couleur ocre, tout en offrant une atmosphère divinement cosy.

La Borda  Mangautxa, intérieur du chalet

Les privilégiés qui y séjournent seront gâtés. Ils auront même un accès au Sport Wellness Mountain Spa, d’une superficie de 5 000 m². Côté détente, circuits aquatiques, cabines de soins et centre de fitness offrent un précieux moment de bien-être. Enfin, nous n’oublions pas nos chères têtes blondes, car elles ont leur kid-club ou des nounous à disposition. Et puis, c’est bien connu, la montagne ouvre l’appétit.

Un haut lieu de gastronomie internationale

La Borda Mangautxa la terrasse

Ici, la cuisine sur-mesure tient une grande place. Et chaque été, le Sport Hotel Resort & Spa propose 5 restaurants pour autant d’expériences culinaires de haut vol. Recettes fusion d’Andorre et d’Asie au Glassbar 1850, et traditionnelle au Sol I Neu. Mais aussi haute gastronomie japonaise au Koy Hermitage, sous la houlette du chef étoilé Hideki Matsuhitsa. L’Ibaya, restaurant étoilé lui aussi depuis 2022, est une étape incontournable pour déguster les créations du chef Francis Paniego. Originaire de la Rioja, il propose une expérience aussi gustative que créative en revisitant les plats de ce terroir généreux. Les beaux jours permettent même de profiter d’un barbecue au bord de la piscine, pour de vrais moments de convivialité. Un repaire idéal pour un séjour en amoureux, ou simplement aspirer à la quiétude dans l’environnement apaisant de la montagne. À partir de 525€ la nuit. sporhotelsandorra.fr

Cayo Levantado, un resort de rêve en République Dominicaine

Guy Martin, un chef culte dans ses palais italiens

Hôtel Ventana Big Sur, le vrai luxe californien

Club Med Magna Marbella, le bel andalou