The Dominick Hotel, the place to stay in SoHo NYC

Une oasis urbaine et élégante à Manhattan

Toute l’année, New-York is always a good idea ! Et pour un délicieux séjour lors de l’été indien, on met le cap sur The Dominick Hotel, autrement dire the place to stay in SoHo. Il est situé sur 246 Spring Street, retenez bien l’adresse de ce petit bijou, idéalement proche de Mercer Street, de la Brasserie Balthazar et de la boutique du Moma, une véritable mine de cadeaux arty, mais aussi des petites boutiques de charme d’Elizabeth Street. Et même à quelques enjambées de Chinatown, si fun et trendy. Les chambres à la déco contemporaine sont vastes, pas si courant dans la Grosse Pomme, et offrent toutes des vues mirifiques, en ligne directe sur l’Hudson River ou sur Downtown Manhattan. La plupart sont dotées d’immenses baies vitrées, du sol au plafond, pour y faire entrer la lumière.

L’atout qui fait la différence ? Une piscine outdoor, toute en longueur, un véritable havre de paix dans la ville qui ne dort jamais. Sous le solei, on « chille », on bronze au calme, non pas sur le rooftop de ce building qui en compte 44, mais au 7e étage, en décalé. So cool ! C’est pourquoi l’adresse est un délice quand fait encore bon et profiter de tous les nouveaux spots à visiter, même si on connait New York par cœur ! Une ville où il faut toujours marcher, sans se rendre compte qu’on a parcouru 14 kilomètres le nez en l’air, Air Force Nike aux pieds ! Les plaisirs de la table ne sont pas en reste au Dominik. On s’y restaure aussi sur des lits moelleux, des banquettes ou dans une « cabana » privée, en consultant la carte du El Takoy. À nous les salades fraîches, les sandwiches exotiques et autres plats inspirés de Hawaï ou du Mexique, en version Street Food. Tacos fondants et biens garnis ou Maui Seefood Platter au thon, crevettes king size ou crabe.

On peut prendre son petit déjeuner au Mezz, en mezzanine, et déjeuner ou dîner au Vestry, un étoilé Michelin situé au rez-de-chaussée, avec double entrée, l’une depuis le lobby, l’autre sur la rue. Le chef Shawn Hergatt, qui a également officié au Setaï de Miami, régale ses hôtes d’une cuisine centrée sur la mer, mais pas que, avec un twist d’ingrédients japonais.

À noter, le black cod fondant, les huîtres parfumées ou le bœuf wagyu. Le 7e étage, celui de la piscine est aussi celui du fitness et du Babor Spa, qui prodigue une foultitude de soins bien ciblés à la carte. Bookez le Guasha Facial Sculpting Treatment, il offre une peau repuplée, lumineuse avec un drainage du visage remarquable de 90 minutes, à 380€. Chambres, à partir de 600€. thedominickhotel.compreferredhotels.com

Guy Martin, un chef culte dans ses palais italiens

Jaffa : l’hôpital français du 19e siècle rejoint The Luxury Collection de Marriot

BONNE ANNÉE 2024 DEPUIS L’HÔTEL FOUR SEASONS DE MILAN

Borda Mangautxa, nouveau né de l’Hermitage Mountain Lodge, à Andorre