Mademoiselle Privé Pique-Aiguilles, les nouvelles montres Chanel
Quand la haute horlogerie et la haute couture se rencontrent, cela donne naissance à la collection de montres Mademoiselle Privé Pique-Aiguilles. Une idée que l’on doit à Arnaud Chastaingt, directeur du studio de création horlogerie de Chanel. Ce dernier s’inspire du pique-aiguilles que les couturières portent au poignet. Il imagine ici 5 tableaux : une dentelle de camélias, une composition de sacs iconiques, un jeté de bijoux, une broderie de diamants et une veste en cours de confection.
Chaque modèle raconte une histoire et retranscrit avec précision l’univers des ateliers de couture. L’atout de la collection est sans aucun doute sa faculté à recréer de véritables tableaux miniatures. Chaque pièce se distingue par son verre bombé, en référence au coussin pique-aiguilles des couturières. Les cadrans, en or 18 carats, sont tous pourvus d’une aiguille en or jaune avec en son centre un diamant. Le bracelet est souple, en gros-grain noir mat, et sa boucle a aussi son rang de diamants. Du côté de la technique, le mouvement à quartz de haute-précision permet d’oublier de remonter sa montre. Quant à l’étanchéité, jusqu’à 30 mètres, elle permet également de l’oublier à votre bras, même sur votre yacht…
Mademoiselle Privé Pique-Aiguilles Décor Tweed
Mais c’est sans conteste le modèle Décor Tweed qui impressionne par sa minutie ! Un dé, des ciseaux, un mètre ruban : les outils de la couturière y sont subtilement présents en or sculpté. Ils donnent ainsi vie à cette scène d’atelier de couture. Son cadran laqué noir affiche un patron de veste noire effet tweed, gansé de 92 diamants taille brillant. À l’image de celle cousue à l’intérieur de chaque veste Chanel, comme une chaîne ganse délicatement le cadran. De fil en aiguille, chacune des 5 pièces raconte une histoire. Une histoire dont seul Chanel a le secret. Produit en édition limitée à 20 exemplaires. Prix non communiqué. chanel.com