Cible Skin crée la Maison de la Peau, à Paris
Organe vivant et notre plus précieuse enveloppe, la peau mérite que l’on s’occupe bien d’elle. C’est justement le propos de Cible Skin, centre d’un nouveau genre qui allie à la perfection le médical et la cosmétique. Première étape, le diagnostic de peau, complet et profond réalisé avec Visia, un logiciel d’imagerie ultra perfectionné. Rien à voir un petit bilan rapide réalisé dans les instituts classiques, non cela nécessite 20 minutes avec une « skin thérapeute » qui passe au crible tâches brunes, rides, texture, zones rouges, pores… on voit tout sur l’écran. Impressionnant ! Il est alors temps de passer aux traitements à proprement dit. Selon les résulats, on vous proposera des soins Care ou des soins Cure. Care, à visée préventive, pour l’entretien d’une peau sans problème particulier, si ce n’est la déshydrataiton, les signes de l’âge et toutes altérations du temps qui passe. Cure pour des traitements de problèmes plus spécifiques.
J’ai testé le soin Hydra Care, qui comprend une exfoliation aux extraits d’algues, un micro-peeling à base d’acide glycolique et salicylique. On enchaîne avec une application d’acide hyaluronique, puis un masque régénérant. Tout ceci est complété par un agréable massage facial pour faire pénétrer les actifs. Le résultat est immédiat et bluffant : pores assainis et surtout une texture de peau visiblement améliorée. Le corps n’est pas oublié puisque l’on pratique également ici la cryolypolise (réduction de la graisse par le froid), la pressothérapie et autres techniques de dernière génération. Idem pour le capillaire. Care et cure, on peut aussi combiner les deux. Il faut savoir que tous les protocoles ont été mis au point par un collège formé de dermatologues, ingénieurs en nutrition, docteurs en pharmacie, esthéticiennes et même un psychologue.
Rien de plus sérieux ! Le tout, à découvrir dans la nouvelle et très luxueuse vitrine parisienne de la marque, en plein triangle d’Or, dans un immeuble haussmannien du 31, rue François 1er, 75008 Paris. Ce navire amiral de 300 m², aux tons doux, avec un escalier en fer forgé, une cheminée d’époque et des alcôves discrètes est une belle invitation à sauver sa peau. Très impliqués sur le sujet, Jean Ginefri et Raphaël Aknin, les fondateurs, ont créé la Fondation Cible Skin. Elle aide à la recherche scientifique contre les maladies de peau et la marque lui reverse à cet effet, 1% de son chiffre d’affaires. Soin Hydra Care, 50 minutes : 160€. cibleskin.com