Marin Montagut « L’Eau Douce », une fragrance captivante
Marin Montagut. Ce nom évoque instantanément l’univers poétique de l’illustration et du design. Porté par une inspiration sans cesse renouvelée, l’artiste aux multiples talents ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre en explorant l’univers du parfum. Avec « L’Eau Douce« , il signe une fragrance envoûtante. Véritable invitation au voyage, où chaque note distille la lumière du sud, le raffinement et les traces d’un été inoubliable.
Marin Montagut, un jus entre art et souvenirs
Marin Montagut a abordé cette création avec la même sensibilité que ses dessins. Guidé par son amour des objets chargés d’histoire, il a puisé dans ses souvenirs d’étés italiens pour imaginer un sillage délicat, lumineux et empreint de poésie. Pour donner vie à cette vision, il s’est entouré d’un nez talentueux. Maïa Lernout, reconnue pour son savoir-faire subtil dans l’art olfactif. Leur collaboration a été portée par une ambition commune : capturer la magie et la douceur de la lumière estivale transalpine.
Une fragrance mixte et raffinée
Ce jus lumineux révèle un bouquet de notes solaires. Dès les premières effluves, la fraîcheur éclatante du citron et de la bergamote ouvre le bal. Pour laisser ensuite la place à la douceur pétillante de la fleur d’oranger et de la mandarine. L’accord menthe-musc blanc insuffle quant à lui une sensation de brise légère sur la peau. Un parfum mixte, raffiné et resplendissant, pensé comme une escapade aromatique.
Un écrin d’art et de symboles
Animé par le goût du détail et l’amour de l’artisanat, le contenant de L’Eau Douce est aussi précieux que son contenu. Le flacon aux coins biseautés s’accompagne d’une médaille dorée gravée du symbole « main dans la main ». À porter autour du cou, comme un porte-bonheur, ou à laisser sur la précieuse flasque, telle une parure précieuse. Quant au coffret, il est revêtu d’un papier marbré décoré de ses aquarelles. Un duo prêt à se transformer en objet décoratif à part entière. Flacon 100ml : 165€. marinmontagut.com