Jaeger-LeCoultre : 2 nouvelles versions de la Reverso One Precious Flowers 

Deux montres d'art qui fusionnent l'art horloger et la haute joaillerie

Jaeger-LeCoultre enrichit sa collection de montres Reverso One Precious Flowers, avec deux nouvelles créations ultra féminines et d’une folle élégance. Green Arums et Purple Arums, des pièces exceptionnelles qui subliment la beauté du lys. Produites chacune en 10 exemplaires, elles célèbrent les savoir-faire horloger et les métiers d’art de la marque.

L’artisanat d’art au cœur de la Reverso

La série Reverso One Precious Flowers, dont le cadran se transforme en un splendide jardin exotique, combine une multitude de savoir-faire. Tels que l’émaillage, le paillonnage, la gravure, le laquage ou encore le sertissage. Pour les deux nouvelles créations, les artisans de l’atelier « Métiers Rares » de Jaeger-LeCoultre ont réuni tous les codes de la haute horlogerie, de l’artisanat et de la haute joaillerie pour faire du boitier double face une véritable œuvre d’art.

Reverso One Precious Flowers Green Arums

Cette montre fascine par sa beauté, sa poésie et sa technicité. En or rose, elle associe trois techniques : émaillage, sertissage et laquage. Les fleurs d’arums, réalisées en émail Grand Feu champlevé, une technique qui nécessite 15 heures de travail méticuleux. Puis les fleurs et feuillage s’enveloppent de 409 diamants (2.59 carats) en serti neige et grain. Touche finale, un laquage noir offre un contraste avec les tons vert vif de l’émail, donnant ainsi de la profondeur au motif.

Reverso One Precious Flowers Purple Arums

Reverso Flowers

Cette pièce se distingue par son camaïeu d’émaux Grand Feu champlevé violet, rose et vert, après plus de 30 heures de labeur. Le motif floral, ainsi que les diamants qui l’accompagnent, se prolongent harmonieusement du fond de la boîte jusqu’à sa lunette. Plus de 600 diamants de taille brillant sertis, exigeant 95 heures de travail. Une ode à la féminité et à la poésie ultra désirable !

Un recto aussi beau que le verso

De forme rectangulaire, le recto de la boite Reverso abrite un cadran en nacre blanche, rechaussé par 12 chiffres et encadrés par les angles Art Deco, signature de la collection. Les bracelets en cuir d’alligator brillant sont assortis aux couleurs de l’émail. Côté mécanique, chaque montre, en édition limitée, est animée du calibre 846 à remontage manuel, offrant 50 heures de réserve de marche. Un cadeau précieux et poétique pour la fête des Mères. Prix sur demande. jaeger-lecoultre.com

Citizen : un siècle à l’heure de l’horlogerie japonaise

Tockr, la C-47 Skeleton Dark Spirit au poignet

Fossil lance sa collection Georgia Mini

Des montres de rêve à l’heure de Noël