Iris Palladium les Eau Primordiales

Iris Palladium, un parfum singulier inspiré des grands classiques

Une fragrance à la fois moderne et intemporelle

Si d’aventure les parfums naissent souvent au bord de la Méditerranée, Iris Palladium a vu le jour dans les Hauts-de- France. Une fragrance unique, à l’image de souvenirs ceux de son créateur, Arnaud Poulain.

Arnaud Poulain : portrait d’un nouveau « nez »

Arnaud Poulain
Le Domaine Primordial

Interroger Arnaud Poulain sur son penchant pour les fragrances est une invitation à une réponse surprenante. Cet amour pour les parfums a des racines profondes dans l’histoire de sa famille des Hauts-de-France. Avec son grand-père agriculteur, et s’étend à sa passion pour l’architecture, la mécanique et son attachement au Pas-de-Calais. À l’adolescence, il s’engage dans les sciences et le génie mécanique, loin du monde de la parfumerie. Tout bascule en 2007, lorsqu’il en découvre l’univers. Ce qui provoque en lui un véritable coup de foudre. Après des années d’expérience dans l’industrie parfumée, il fonde « Les Eaux Primordiales » en 2015. Il choisit alors d’établir sa manufacture de parfums dans un château datant de 1850, au cœur d’un parc de 14 hectares du côté d’Arras. Et il le baptise Domaine Primordial. La boucle est bouclée !

Iris Palladium, entre classicisme et innovation

Iris Palladium les Eaux Primordiales

Iris Palladium, nouvelle création maison, rejoint la collection « Superclassique« . Cette dernière englobe les premières compositions et incarne une vision du parfum à la fois moderne et intemporelle. Inspirée aussi par les grands classiques de la Haute Parfumerie Française du 19e siècle. Des formules empreintes d’audace et d’innovation. Iris Palladium incarne parfaitement cette image du mélange audacieux, entre un métal précieux et une fleur, des évocations chères à Arnaud Poulain. En ouverture, les notes d’iris et de cardamome dévoilent toute la puissance et le mystère de son assemblage. À l’inverse, les notes vanillées et boisées du santal en fond, apportent délicatesse et émotion à cette composition futuriste. Un jus qui séduit immédiatement par son équilibre harmonieux, entre classicisme et innovation. Eau de Parfum 50ml : 115€. 100ml : 180€. leseauxprimordiales.com

Y L’Elixir d’YSL, la signature olfactive de la fête des pères

Gucci Bloom Ambrosia di Fiori, le parfum vibrant

Nouvelle eau de parfum pour homme : Bvlgari dans la sphère de l’intime

Louis Vuitton City of Stars, le parfum de Cologne from La La Land