Village Royal, le spot du shopping glamour parisien

Les plus grandes marques sont au rendez-vous

Catégorisé comme Mode
Village Royal

Entre l’église de la Madeleine et la place de la Concorde, ce passage ouvert aux allures vintage est l’écrin des plus grandes marques de luxe. Chanel, Dior, Anne Fontaine, Emling, Eric Bompard, Bell & Ross, voilà quelques-unes des enseignes que vous pourrez admirer le long des vitrines de la Cité Berryer, ancrée dans l’un des quartiers les plus riches de la capitale. Rebaptisé Village Royal, et bordé d’immeubles cossus, il est situé entre les rues Royale et Boissy-d’Anglas.

Les lieux abritent également l’un des restaurants Costes les plus secrets. Très pratique pour la pause gourmande entre deux essayages. Lieu d’expositions éphémères et avant-gardistes, comme celle de la sculptrice Cévé qui présente actuellement ses “Nounours”, il voit passer une belle clientèle, coutumière d’un spot glamour où il fait bon être vu avec son personal shopper.

Pour la petite histoire, sachez qu’il fut la caserne des Mousquetaires du roi Louis XIII, au 17e siècle. Un site transformé par la suite en marché alimentaire animé. De rénovation en travaux d’embellissement, cette artère piétonne prendra alors la forme du centre commercial qu’on lui connait aujourd’hui. Le tout, au cœur d’un 8e arrondissement dont il contribue au prestige. villageroyal.com

Partager l'article sur :

Par Henri YADAN

Rédacteur en chef