Bougies Trudon inspirées de l'art du thé

Trudon célèbre le thé avec Maître Tseng

3 bougies en collaboration olfactive avec la Maison des Thés

Trudon lance 3 nouvelles bougies parfumées, en collaboration avec Maître Tseng, vénérable star du thé all around the World. Et notamment, à Paris où cette descendante du premier disciple de Confucius, a créé, il y a plus de 30 ans, la Maison des Thés. Soit la plus grande cave à thés du monde, riche plus de 1 000 références. À l’origine de cette belle association, Julien Pruvost, directeur de la Maison Trudon. Et surtout, thé addict ! Il rêvait de rencontrer Maître Tseng. Ce qui fut fait, il y a trois ans, autour d’un thé à la Maison des Thés ! Le produit, mais aussi la cérémonie du thé, la beauté des objets nécessaires à la préparation comme à la dégustation, la vapeur noire qui émane de la bouilloire… tout l’enchante !

D’où la naissance de ces 3 bougies parfumées, réalisées avec l’art et le savoir-faire de madame Yu Hui Tseng. Et à chacune son propre nez ! Créée par Benoist Lapouza (Givaudan), « L’Esprit de l’Eau » évoque la pureté suprême. Ceci, sur un accord minéral, celui qui glisse des montagnes. Il est associé à des notes boisées de cèdre, de cyprès et épicées de poivre et de baies de genièvre. « Sous un ciel de Pétales », signé Vincent Ricord (CPL Aroma), associe les jasmins Sambac et Grandiflorum venus de l’Himalaya. Avec une touche de bergamote, elle campe un tableau floral musclé de bois de gaïac et d’encens. Due à Mylène Alran (Givaudan), « Terre à Terre » s’exprime sur un accord de sous-bois mousse-champignons. C’est un bonheur, avec une de senteur tourbée au bois de cachemire, vetiver et patchouli.

Trudon ou l’art du thé

Yu Hui Tseng , Maîre de Thés

En vert jade, vieux rose ou brun vénitien, chacune a sa couleur. Les boîtes gravées du blason Trudon affichent une superbe calligraphie, ainsi que le logo de maître Tseng. Sous l’appellation, Le Cheminement de l’Eau, élément capital de l’élaboration du thé, cette collection de bougies évoquent 5 000 ans d’histoire. Cette tradition séculaire s’applique aussi à Trudon, qui s’apprête à fêter cette année ses 380 ans. Un cadeau à méditer pour la fête des mères ou… bien avant ! Bougie Trudon x Maître Tseng, 170g : 110€. trudon.fr

Où est Jean-Louis ? Au théâtre de La Michodière

Maria by Callas à la Seine Musicale

Yves Saint-Laurent, dans les jardins de l’Ourika, au Maroc

Caran d’Ache fête ses 30 ans. Happy Birthday !