Collection Stéphanie Surer

Stéphanie Surer, un concept inédit de bijoux réversibles

Des créations originales d'une artiste à part entière

Ancienne directrice artistique dans la publicité et curatrice dans l’art contemporain, Stéphanie Surer a toujours eu la passion de narrer des histoires. Aujourd’hui, cette conteuse hors-pair raconte de nouveaux récits de vie à travers la création de bijoux d’exception. Si elle aime nous mettre dans la lumière, elle n’oublie pas les valeurs de la discrétion. C’est ainsi que Stéphanie Surer a eu l’idée de créer des bijoux réversibles, des bijoux à deux faces. Chacune d’elles est travaillée comme un bijou indépendant qui se fait écho, comme le jour et la nuit. Sa première pièce est un collier en or paré de diamants. Dans sa version nuit, il est absolument spectaculaire et version jour, plus intime et discret. Des créations, légères et délicates, conçues comme des bijoux grigri que l’on ne quitte jamais. Un concept unique et audacieux.

Stéphanie Surer : l’upcycling du bijou

La créatrice réalise également des pièces de joaillerie sur-mesure, à partir de bijoux de famille, de bijoux démodés, cassés, oubliés au fond d’un tiroir. Ceux-ci ont toujours une place symbolique, gardiens d’un souvenir, d’une joie, d’une tristesse, d’une émotion, d’une transmission. Stéphanie Surer s’empare de votre propre histoire, puis elle capture une anecdote, un mot, un rêve, pour en créer une nouvelle, la vôtre. Elle crée ainsi une pièce unique, le bijou de vos rêves qui vous ressemble, témoin d’un nouveau chapitre de votre vie.

Audace, impertinence, délicatesse, trois mots qui définissent son style. Elle présentera prochainement sa propre collection numérotée. On en hâte de la découvrir. Stéphanie Surer reçoit dans son showroom parisien, sur rendez-vous. Collection réversible, à partir de 18 000€ . Collection Upcycling pour femme et homme, à partir de 3 000€. stephaniesurer.com

Coco Crush Mini, la slim collection de Chanel

Aisha Baker, les bagues qui se mettent sur leur 31

Perla Création, des perles d’eau douce pour les fêtes

Chiara Ferragni dévoile les vitrines de Noël du Printemps Haussmann