Stéphane Humbert Lucas, l’art du parfum et du symbole
Cet automne, le parfumeur Stéphane Humbert Lucas dévoilera son univers olfactif au cœur du Bar à Parfums, au Printemps Beauté Haussmann. Cette maison de parfumerie, à la fois luxueuse, introspective et résolument artistique, s’exprime à travers des collections habitées de symboles. Et dont le dernier chef-d’œuvre est Le 8.
Stéphane Humbert Lucas, maître parfumeur
Née sous l’impulsion de son créateur, la maison Stéphane Humbert Lucas se situe entre l’art et la haute parfumerie. À l’origine, le parfum n’était pas son domaine. Il débute comme peintre dans le sud de la France, auprès d’un maître flamand. En expérimentant la technique de la détrempe, il découvre qu’il possède un don rare. La synesthésie. La faculté de percevoir les odeurs à travers les couleurs. Animé par l’envie de partager ces sensations uniques, il entreprend de les capturer dans un flacon. Ainsi, chaque parfum est façonné par des inspirations puisées dans ses voyages, la littérature, la musique et la spiritualité.
8, dernier opus de Stéphane Humbert Lucas
La création de « 8 » est bien plus qu’un parfum. C’est une histoire qui se raconte. Pour lui, « cette capsule unique arrive au moment parfait, durant l’année du Serpent, un symbole puissant de transformation et de sagesse ». Ici, il réinterprète ce serpent en un 8 aux courbes infinies, un chiffre sacré en Chine qui incarne la chance, la prospérité et l’éternité. Habillé de rouge et d’or, des couleurs vibrantes et mystérieuses, le flacon devient un objet d’art. Un véritable spectacle où chaque note joue son rôle avec grâce et intensité.
Le 8, une fragrance mixte
Le 8 se décline en 3 chapitres olfactifs, imaginés pour convenir aux femmes comme aux hommes. Le premier est Éblouissance, qui illumine la peau d’agrumes éclatants, de bois précieux et d’épices solaires. Le second, c’est Métamorphose. Il dévoile un sillage délica,t où fleurs, bois et gourmandises se mêlent avec grâce. Enfin, le troisième s’appelle Quintessence. Une invitation à plonger dans la sensualité profonde du cuir safrané, de l’ambre incandescent et de la vanille veloutée. Trois visages d’un parfum rare, à vivre comme une expérience intime et fantasmagorique. 50ml : 260€. stephanehumbertlucas.com