Inspirées des montres iconiques de la collection 1858, les solaires Montblanc rendent hommage à la passion de la marque pour l’escalade extrême et ses défis. Les sommets mythiques y sont d’ailleurs représentés et gravés sur le coffret. Ces sunwear sont entièrement réalisées en titane à la main, et éditée à seulement 300 exemplaires. Le choix du lieu pour les accueillir s’est porté Legacy Store, un concept store avant-gardiste spécialement conçu pour les hôtels de luxe. Avant de gagner les plus grandes capitales du globe, la première du genre vient d’ouvrir au cœur de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris, à deux pas des Champs Élysées. Elle invite ses visiteurs à la découverte de produits exclusifs, dans les univers du high tech, de l’art de vivre, de l’horlogerie, du grooming et de la joaillerie. Sans oublier une sélection de beaux livres et un espace dédié au voyage sous toutes ses formes. Lunettes Montblanc collection 1858 : 1 300 €. www.legacy.paris

Agnès LAMARRE