Sense of Lake, la collection capsule du Grand Hôtel Tremezzo

Une collection d’accessoires premium sur le lac de Côme

Catégorisé comme Art de vivre

Qui connaît le Lac de Côme, connaît l’un des sites les plus magiques au monde ! Et qui connaît le Grand Hotel Tremezzo, connaît l’un de ses plus beaux fleurons hôteliers. Le Lago di Como, c’est toute une atmosphère que célèbre l’établissement 5 étoiles avec cette nouvelle partition originale centrée autour d’un lifestyle de luxe. Baptisée Sense of Lake, cette collection capsule correspond parfaitement à l’esprit de l’hôtel qui respire la quintessence d’un certain art de vivre à l’italienne. Valentina de Santis, CEO et 3e génération de la famille propriétaire, veille constamment à l’entretien, à la rénovation et à la modernisation du lieu, ceci avec les meilleurs artisans de la région, tout en en conservant son ADN. Et c’est exactement de la même façon qu’elle a sélectionné les marques partenaires de cette ligne d’accessoires de mode, pour laquelle toutes ont réalisé des modèles exclusifs.

A commencer par Mantero 1902, l’un des plus célèbres soyeux de Côme qui, dans sa vaste usine, créée et fabrique les plus belles soies pour la couture, toutes griffes confondues. Il a ici réalisé des foulards aux imprimés floraux de toute beauté. Même esprit avec For Restless Sleepers, dont les longues robes peignoirs, très contemporaines, sont inspirées du kimono. Elles rayonnent d’imprimés vintage chatoyants qui campent les luxuriants jardins et les fresques historiques de l’hôtel. Belle collaboration également avec Bric’s Milano, toujours dans le giron familial de père en fils et petit fils depuis sa création par Mario Briccola. Ce ne sont que bagages de haut luxe prompts pour voyager dans les palaces et les villas élégantes du monde entier. D’où ces valises, de la ligne Bellagio, affichant une femme alanguie au bord du lac, admirant la vue époustoufflante sous un ciel bleu azur. (bagage cabine, à partir de 490€). La Dolce Vita ! Quand aux furlanes, ces slippers en velours typiques de la région du Frioul, dignes descendantes des chaussons des gondoliers vénitiens, elles sont dues à Papusse, spécialiste en la matière. Orange, couleur signature de l’hôtel, ou vert olive ? On hésite.

On fond enfin devant le Carol Tramezzo bag de chez Ninè, un amour de sac bourse en raphia piquée de strass de Swarovski (à partir de 600€.) l’expression même du sac traditionnel de la région des Pouilles. Un véritable objet de désir, le plus difficile étant de choisir sa teinte et sa taille, tant on les voudrait tous ! Voir encore les « clutch » de Babush, des pochettes en soie aux couleurs vives (à partir de 220€). Côté maison, Valentina a sollicité Carlo Moretti pour des verres, des vases et des carafes soufflés à la bouche à Murano, puis finement striés d’éclairs de couleurs. On peut bien sûr acheter tous ces articles dans la ravissante boutique de l’hôtel, mais aussi toute l’année sur le site dédié, pour prolonger la douceur de vivre du Lago di Como. Et la philosophie du Grand Hotel Tremezzo… senseoflake.comgrandhoteltremezzo.com