Salvatore Ferragamo fait son come back à Florence

Un shooting en plein air dans la capitale de la Renaissance

Salvatore Ferragamo revient à Florence pour l’été, là où tout a commencé. La collection du directeur artistique, Maximilian Davis, est photographiée par Juergen Teller à travers la ville et son patrimoine culturel. La collection du défilé y est rassemblée pour refléter le monde d’aujourd’hui. Dans cet esprit, la garde-robe explore de nombreux monuments. Sans pour autant se perdre parmi la masse des touristes qui envahissent les rues de la capitale de la Toscane, qui regorge de chefs-d’œuvre dans ses palais, églises et musées.

Salvatore Ferragamo à Florence : l’évidence

Screenshot

L’équipe de tournage comptait la styliste Lotta Volkova, le maquilleur Thom Walker, la coiffeuse Virginie Moreira et la Nait Art Sylvie Macmillan. Elle s’est construit son propre itinéraire à travers les sites les plus emblématiques. Comme le Palazzo Spini Feroni, un bâtiment du 13e siècle de style gothique, à l’angle de la piazza Santa Trinita. Salvatore Ferragamo l’a transformé en siège de la marque dans les années 1930. Et qui cache son propre musée de la chaussure…

La mode, une fenêtre ouverte sur l’art

Les top models, appelées désormais « talents », ont également posé dans le jardin de sculptures de la Loggia dei Lanzi, sur la Piazza della Signoria. Cette galerie à voûte en arcades abrite des chefs-d’œuvre de la Renaissance de renommée mondiale. Et elle célèbre majestueusement l’héritage italien. Parmi celles qui firent partie du voyage florentin, on retrouve Raquel Zimmermann. Relookée pour l’occasion en version contemporaine de l’archétype de la beauté de cette époque.

Florence sous le regard de Juergen Teller

Florence Peter Saville

Elle apparaît aux côtés de Peter Saville, client depuis toujours, qui a supervisé la modernisation du logo maison. Il s’invite aux côtés de la muse Lina Zhang, de la chercheuse Maïa Tellit Hawad, de Tim Schuhmacher et Yasmin War. Loin des contextes ordinaires de la mode, cette expérience replace l’enseigne Salvatore Ferragamo comme l’un des noms les plus authentiques de la mode made in Italy. ferragamo.com

Atelier 144, la collection haute-couture du chapelier Anthony Peto

Souleiado printemps-été 2024, la mode aux couleurs du Grand Sud

Lanvin, la sélection de cadeaux qui illumine les fêtes

Do listening am eagerness oh objection collected